xiaomi redmi pro photo 64 mpx - Blog SFAM

Xiaomi vient de commercialiser en Chine ses Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro. Ces deux smartphones à moins de 200 euros allient une excellente puissance et des modules photo XXL. La version Pro, notamment, sera le premier smartphone de la marque équipé du capteur 64 Mpx de Samsung. En espérant une sortie française…

Xiaomi continue de sortir des téléphones à un rythme soutenu, et sans décevoir. Après le très impressionnant Mi 9T Pro, son vaisseau amiral, le constructeur chinois revient sur le segment qu’il maîtrise le mieux, à savoir l’entrée/milieu de gamme.

Redmi Note 8 : un smartphone entrée de gamme plus que complet

Xiaomi a en effet présenté son Redmi Note 8, en version « classique » et en version « Pro ». Déjà disponibles en Chine, à moins de 200 euros, ils offrent un combiné puissance / taille d’écran / modules photo défiant toute concurrence.

Le Redmi Note 8 allie en effet un SoC Qualcomm Snapdragon 655, un écran LCD 6,3 pouces Full HD+ (2.340 x 1.080 p), une batterie de 4.000 mAh et une charge rapide de 18 W. Il possède en outre un quadruple module photo arrière.

Le capteur principal est le très bon Samsung Isocell GM2 de 48 mégapixels, qui utilise la technologie du « pixel binning », permettant de fusionner quatre pixels en un, le rendant équivalent à un capteur de 12 Mpx quatre fois plus sensible. Il est complété par un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Xiaomi Redmi Note 8 6 3 - blog sfam
Redmi Note 8

Redmi Note 8 Pro : la Rolls de l’entrée de gamme…

Mais le Redmi Note 8 Pro est plus impressionnant encore. Écran XXL : 6,53 pouces, avec la même technologie LCD Full HD+. Batterie plus solide : 4 500 mAh. Processeur plus costaud, puisqu’il inaugure le nouveau Mediatek Helio G90T, destiné aux jeux vidéo, associé à un système de refroidissement liquide ad hoc.

Mais c’est sans doute le quadruple module photo qui attirera le plus l’attention, et surtout le capteur principal. Il s’agit en effet du premier smartphone Xiaomi à disposer du nouveau Samsung Isocell Bright GW1 de 64 mégapixels (équivalent 16 Mpx grâce au pixel binning). Il est épaulé par les trois mêmes capteurs que le Note 8 « classique ». Soit un appareillage digne des meilleurs photophones. À moins de 200 euros. Même si la suite logicielle photo de Xiaomi demeure un cran en dessous de la concurrence, les clichés devraient déménager !

Reste à savoir lequel des deux sera disponible en Europe, et quand. Le Redmi Note 7 est sorti voici six mois en France – et Xiaomi a pris l’habitude de ne commercialiser qu’un des deux Redmi Note sur le Vieux Continent.

Redmi Note 8 Pro - blog sfam
Redmi Note 8 Pro

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.