Redmi Note 7 - Blog SFAM

Après avoir fait un carton en Asie, le modèle d’entrée de gamme du constructeur chinois s’apprête à faire son entrée sur le marché européen.

Le Redmi Note 7 devrait enfin arriver en France ! La date exacte n’a pas encore été dévoilée par le constructeur chinois, mais la première étape de sa commercialisation en Europe devrait prendre la forme d’une conférence de presse de lancement à Madrid le 6 mars prochain, avant sans doute de voir le produit gagner les différents marchés nationaux.

Nouveau produit phare de Xiaomi, qui en aurait écoulé pas moins de 100 000 modèles en huit minutes à l’occasion de la première vente flash en Chine, le Xiaomi Redmi Note 7 arrivera donc officiellement en Europe dans quelques jours. Très peu d’informations ont pour l’heure été communiquées par Xiaomi, à l’exception de la date et du lieu du lancement.

Un appareil photo performant

Le compte Twitter officiel de l’entreprise chinoise a ainsi annoncé cette arrivée à travers la formule #48MPForEveryone (48 mégapixels pour tous), qui fait référence à la qualité de l’appareil photo du Redmi Note 7, plutôt surprenante pour un appareil d’entrée de gamme.

En plus du capteur de 48 mégapixels, le smartphone de Xiaomi dispose d’un processeur Snapdragon 660 et d’un écran de 6,3 pouces au format 19,5:9 avec définition Full HD.

Une version pro a également déjà été dévoilée, mais aucune information sur sa mise en vente en Europe n’a encore fuité.

Redmi Note 7 Europe - Blog SFAM

Le Redmi Note 7 Pro, un modèle milieu de gamme

Le Redmi Note 7 Pro disposera ainsi d’un processeur Snapdragon 675, la RAM passera de son côté de 3 ou 4 Go à 4 ou 6 Go, tandis que la mémoire interne sera comprise entre 64 et 128 Go. Autre changement significatif : la caméra arrière disposera d’un capteur Sony IMX586, là où le modèle classique intègre un capteur Samsung GM1 moins performant.

Le coût de ces améliorations devrait se faire sentir et faire du Redmi Note 7 Pro un modèle milieu de gamme. Le lancement en Inde aura lieu le 13 mars, pour des prix qui devraient varier entre 170 et 210 euros.

Pour l’heure, de nombreux amateurs attendent l’arrivée de la version classique, et les différents acteurs du marché devraient suivre de près les chiffres de vente. Le Redmi Note 7 fera-t-il autant d’émules qu’en Asie ? Réponse dans quelques semaines.