xiaomi redmi go smartphone prix mini - Blog SFAM

Fin janvier 2019, Xiaomi a annoncé la commercialisation prochaine du Redmi Go, un téléphone tournant sous Android Go, le système d’exploitation allégé de Google. Un smartphone à prix vraiment réduit, mais avec des performances résolument vintage.

Attention, retour vers le futur. La RAM de ce smartphone ne dépasse pas le 1 Go. Il dispose d’un écran 5 pouces en résolution 720 p. Un appareil photo 8 mégapixels au dos et un 5 mégapixels en frontal. Cette fiche technique ne correspond pas aux monstres annoncés pour le MWC de Barcelone.

Un Android allégé et un processeur solide

Mais le prix du smartphone en question n’a, lui non plus, rien à voir avec celui d’un Galaxy S10. Le Xiaomi Redmi Go sera en effet vendu à un prix qui ne devrait pas dépasser les 80 euros. Et ce, sans promotion. Il tournera sous Android Go, le système d’exploitation allégé développé par Google, qui permet de proposer des téléphones limités dans leur capacité, mais bon marché, et faisant bien le peu qu’on leur demande !

C’est le pari de Xiaomi avec ce petit téléphone. Proposer un smartphone à prix cassé, mais aux performances équivalentes à ses collègues d’entrée de gamme plus onéreux. Et le constructeur chinois a quelques arguments à faire valoir. Le Redmi Go disposera notamment d’un Snapdragon 425, un processeur quadri-coeur qui a fait ses preuves sur plusieurs bons smartphones d’entrée de gamme, dont les Redmi 4A, 5A, et Note 5A, ou le très convaincant Huawei Y6.

Pour ceux qui en demandent peu à leur téléphone

En tournant avec un Android Go, cette configuration devrait offrir une bonne réactivité et une navigation Internet fluide. La batterie de 3 000 mAh devrait assurer une excellente autonomie au mini-smartphone de Xiaomi.

Le constructeur chinois est sans doute le champion actuel du rapport qualité-prix. Cela rend plutôt optimiste sur l’efficacité de ce nouveau venu. Pour celui qui ne demande à son téléphone que de téléphoner, d’envoyer des sms, d’aller sur Internet et sur une ou deux applications, ce Redmi Go est prometteur.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.