xiaomi mi note 10 meilleur smartphone photo - Blog SFAM

Xiaomi vient de lancer le très attendu Mi Note 10, le premier smartphone à embarquer le capteur photo 108 Mpx de Samsung. Accompagné de quatre autres capteurs, il lui offre une qualité photo ébouriffante. Égalant, selon l’institut DxOMark, le Mate 30 de Huawei. Du très lourd.

Durant sa conférence du 6 novembre 2019, Xiaomi a officialisé la sortie européenne du Mi Note 10 (commercialisé en Chine sous le nom de CC9 Pro). Le nouveau vaisseau amiral du constructeur chinois était en effet attendu comme le premier smartphone embarquant le capteur photo à 108 mégapixels de Samsung.

Mi Note 10 : le smartphone de Xiaomi pensé pour sublimer la photo

Ce capteur utilise la technologie de la concentration de pixels. Quatre pixels de capteurs produisent ainsi un pixel d’image. Résultat : ce capteur de 108 Mpx produit des images de 27 Mpx avec un boost de luminosité. Il est déjà présent sur le Mi MIX Alpha, le smartphone-concept du futur de Xiaomi, mais qui ne devrait finalement pas être commercialisé.

En revanche, le Mi Note 10 est déjà disponible en Europe, à un prix de 549 euros. Ce qui en fait l’un des smartphones les plus chers de l’histoire de Xiaomi. Mais le prix en vaut largement la chandelle, du moins pour les amateurs de photophone.

Le Mi Note 10 embarque en effet pas moins de cinq capteurs photo. En plus du monstre à 108 Mpx de Samsung, le smartphone de Xiaomi dispose d’un ultra grand-angle de 20 Mpx, d’un objectif macro de 2 Mpx, et d’un double téléobjectif (12 Mpx et 8 Mpx).

Xiaomi Mi CC9 Pro - Blog SFAM

« L’un des meilleurs smartphones que nous ayons jamais testés, aussi bien en photo qu’en vidéo »

L’ensemble promet des clichés impressionnants. Et vient même de s’installer tout en haut du classement du respecté institut DxOMark. Avec un score de 121 en photo, il égale le champion actuel, le Mate 30 de Huawei« Les multiples capteurs du Mi CC9 Pro Premium Edition aident à en faire l’un des meilleurs smartphones que nous ayons jamais testés, aussi bien en photo qu’en vidéo. Le double téléobjectif est particulièrement inhabituel et permet aux photographes plus d’étendue du téléobjectif comparé à la plupart des autres téléphones », exposent les spécialistes de l’institut.

Pour le reste, le Mi Note 10 dispose d’un bel écran AMOLED de 6,47 pouces FHD incurvé. Il est propulsé par un SoC Snapdragon 730G orienté gaming. Soutenu par 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go d’espace de stockage. La batterie de 5260 mAh assure une autonomie haut de gamme. La charge rapide 30W garantit une batterie pleine en une heure. L’ensemble en fait une des meilleures surprises de cette fin d’année. Encore un coup gagnant pour Xiaomi !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.