xiaomi mi box s android tv - Blog SFAMXiaomi a récemment commercialisé sa Mi Box S, une smart box TV pour moins de 80 euros. Soit, de très loin, le produit le moins cher du marché. Pour ce prix, vous disposerez de la connectivité et des services d’une Android TV. Avec une qualité d’image au niveau. Pour le reste, finitions, menus et fonctionnalités complémentaires, n’attendez rien – car vous n’aurez pas grand-chose.

Bien sûr, la majorité des derniers téléviseurs offrent, dès le milieu de gamme, des options smart TV incluses. Mais si vous souhaitez disposer des fonctionnalités d’une smart TV avec une télé qui n’en dispose pas nativement, vous devrez vous équiper d’une box. Apple TV est la Rolls de ce matériel, mais de nombreux modèles sont commercialisés en France. Tous à 200 euros et plus.

La Xiaomi Mi Box S, une Android TV vraiment low cost

Xiaomi, fidèle à son image de trublion, a décidé de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Le constructeur chinois vient de commercialiser la Mi Box S, qui fonctionne sur l’environnement Android TV (l’un des meilleurs en matière de télévision connectée), à un tarif plus que compétitif : 80 euros !

Certes, pour ce prix, l’objet n’a rien d’esthétique, il ne dispose même pas d’une diode pour indiquer qu’il est sous tension. Ses finitions matérielles sont plutôt bas de gamme, ses menus et onglets marchent parfois mal, avec des traductions approximatives et des mélanges de langue. Autre défaut : Amazon Prime fonctionne très mal (voire pas du tout) avec Android TV, et Xiaomi n’a pas ajouté à sa box une installation ad hoc.

Mais l’image et le son sont largement au rendez-vous !

Mais si vous n’êtes pas abonné à Amazon Prime et cherchez avant tout du contenu, de la qualité d’image et de son, et de la connectivité, vous en aurez largement pour votre argent ! La Mi Box S est compatible en 4K et en HDR, et sa qualité de diffusion est excellente. La navigation est fluide, la télécommande n’est pas jolie mais elle répond parfaitement bien.

Que vous regardiez un match de football en 4K sur une chaîne payante, ou une exclusivité Netflix en 4K HDR, la qualité et la stabilité seront au rendez-vous. En clair : le rapport qualité-prix est, comme toujours chez Xiaomi, plus que convaincant.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.