xiaomi mi band 3 tracker activite - Blog SFAM

Xiaomi a sorti en ce début d’année une nouvelle version de son bracelet d’activité, le Mi Band 3. Petit, complet, entièrement pilotable depuis votre smartphone, il vous tiendra au courant de vos activités physiques, en temps réel, pour moins de 30 euros.

Deux ans après le Mi Band 2, Xiaomi revient avec une mise à jour de son très bon tracker d’activité. Le nouveau Mi Band 3 dispose – c’est une nouveauté – d’un écran OLED tactile de 0,78 pouces. Il est équipé d’un cardio-fréquencemètre et d’un accéléromètre 3 axes, pour mesurer vos activités physiques. Le bracelet sur lequel vous pouvez le clipser est en élastomère thermoplastique, hypoallergénique, doux et agréable.

Mi Brand 3 : connecté à Mi Fit pour suivre vos activités

Vous pilotez le tracker depuis l’application Mi Fit, que vous devrez installer sur votre smartphone. Elle vous permet de consulter vos statistiques, mettre à jour le Mi Band 3, ou le connecter à Google Fit ou Apple Health. Le tracker de Xiaomi prend en charge quelques activités physiques « simples » (marche, footing, vélo), et ne peut pas mesurer efficacement des sports plus complexes.

Vous pourrez par ailleurs personnaliser l’interface du tracker d’activité grâce à Mi Fit. Parmi les informations disponibles sur l’écran OLED, vous pourrez visualiser, au choix, l’heure, vos activités physiques, votre fréquence cardiaque, la météo, l’avancée de votre session de sport, un chronomètre, ou des notifications provenant de votre smartphone. Vous pourrez aussi rejeter un appel de ce smartphone, le mettre sur silencieux ou le faire sonner, directement à partir de l’interface !

Mi Band 3 - Blog SFAM

Une bonne autonomie, un rapport qualité-prix impressionnant !

Le Mi Band 3 vous offre également d’autres fonctionnalités bien pensées comme le suivi de sommeil. En désactivant la mesure automatique de votre fréquence cardiaque (particulièrement énergivore), il affiche une solide autonomie de 20 jours.

En revanche, le Mi Band 3 ne dispose pas de GPS, propose peu de conseils santés et présente quelques dysfonctionnements sur certaines fonctionnalités. Mais ces menus défauts ne pèsent pas lourd devant le prix sympathique de la dernière création de Xiaomi. Il est disponible dès à présent pour moins de 30 euros. Un rapport qualité-prix convaincant. Comme toujours avec le constructeur chinois.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.