xiaomi mi 9 pro 5g smartphone surpuissant - Blog SFAM

Xiaomi vient de présenter le dernier-né de sa gamme Mi 9, et pas le moins intéressant. Version Pro et 5G de son vaisseau amiral, il dispose, entre autres atouts, du processeur Snapdragon 855+, ultra-puissant et optimisé pour le jeu vidéo. Un véritable monstre.

Xiaomi vient d’ajouter un smartphone à une gamme Mi 9 déjà longue comme le bras, mais composée uniquement d’excellents téléphones. Le Mi 9, sensation de ce début d’année. Sa version allégée, le Mi 9 SE. Et la triple déclinaison Mi 9T, classique, « Pro » et « Lite ». Le constructeur chinois a présenté ce mardi 24 septembre 2019 le dernier-né, clairement orienté haut de gamme.

Mi 9 Pro 5G : compatible 5G et propulsé par le Snapdragon 855+

Baptisé Mi 9 Pro 5G, il dispose d’un quadruple atout par rapport au Mi 9. Le premier, compris dans son nom, est sa compatibilité avec la 5G. Un avantage crucial pour son cœur de marché, la Chine, où les opérateurs commencent à déployer largement la 5G.

Le second est au cœur de la bête. Il dispose en effet du tout nouveau Snapdragon 855+ de Qualcomm. Un processeur survitaminé, pensé pour faire tourner les jeux vidéo mobiles, et promettant la meilleure puissance du marché. Même la dernière puce d’Apple, l’A13 Bionic, ou le Kirin 980 de Huawei ne tiennent pas la comparaison.

Xiaomi Mi 9 Pro 5G - blog sfam

Une charge rapide 40W et un écran amélioré

Le troisième est au niveau de la recharge. S’il embarque une classique batterie 4 000 mAh, il dispose aussi d’une recharge rapide 40W, permettant une charge complète en 48 minutes. La charge sans fil monte jusqu’à 30W, soit une charge complète en 69 minutes. Le Mi 9 Pro 5G possède également la charge inversée, qui permet de regonfler la batterie d’un autre appareil compatible.

Le dernier atout est son écran, une dalle OLED 6,4 pouces en Full HD, qui dispose, selon Xiaomi, d’une calibration « professionnelle », améliorant encore la qualité de l’image. En revanche, le module photo est exactement le même que le Mi 9, ainsi que la suite logicielle.

Le prix d’entrée du Mi 9 Pro 5G, en Chine, correspond à 473 euros HT. Il s’avère, au final, un flagship de très haute volée, au rapport qualité-prix impressionnant (comme toujours avec Xiaomi). Reste à savoir s’il atteindra un jour nos contrées…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.