xiaomi mi 10 pro smartphone haut gamme - Blog SFAM

C’est le 22 février prochain que Xiaomi devrait présenter ses deux nouveaux smartphones haut de gamme, les Mi 10 et Mi 10 Pro. Le second annonce un mélange technologique assez incroyable pour un prix qui devrait rester raisonnable. Un digne successeur au très populaire Mi 9.

L’année dernière, Xiaomi a profité du Mobile World Congress (MWC) 2019 pour dévoiler le Mi 9, un smartphone haut de gamme complet à un prix défiant toute concurrence – 499 euros. Le constructeur chinois comptait donc récidiver durant la prochaine édition du MWC, qui devait se tenir à Barcelone du 24 au 27 février 2020. Mais les organisateurs ont annulé le salon suite à l’épidémie de coronavirus.

La conférence Xiaomi a toutefois été maintenue. Le constructeur chinois y déclinera ainsi son nouveau fleuron en deux modèles, un Mi 10 « classique » et un Mi 10 Pro.

Mi 10 Pro : plus puissant que tous les téléphones actuels

Le second est bien mieux connu que le premier, de nombreuses fuites ayant révélé l’essentiel de sa configuration et de ses nouveautés. Son tarif sera sensiblement plus élevé que le Mi 9 – entre 700 et 800 euros. Mais ce Mi 10 Pro s’annonce tout de même comme un champion du rapport qualité-prix. Un condensé des dernières innovations à un prix raisonnable.

Pour commence, le Xiaomi Mi 10 Pro disposera du nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm, le surpuissant Snapdragon 865. Associé au modem 5G du fondeur américain – le meilleur du marché. Cerise sur le gâteau : le Mi 10 Pro intégrera un nouveau format de RAM, le LPDDR5. Avec 8 ou 12 Go au choix. Plus puissant que tous les téléphones actuellement disponibles, donc.

Un module photo plus-que-parfait

Le module photo du Mi 10 Pro devrait lui aussi tutoyer le plus-que-parfait. Le capteur principal sera l’excellent Isocell Bright HMX de 108 mpx développé conjointement avec Samsung. Il fait déjà des merveilles sur le Mi Note 10 dévoilé en fin d’année. A ses cotés, Xiaomi a installé un capteur ultra-grand angle de 48 mpx, un zoom de 12 mpx et un capteur de profondeur de 8 mpx.

Concernant la batterie, les rumeurs évoquent entre 4 500 et 5 250 mAh – soit entre le très bon et le phénoménal. Mieux : le Mi 10 Pro devrait inaugurer la charge ultra-rapide 66W de Xiaomi (en attendant la charge 100W). En résumé : une recharge éclair pour une batterie très confortable.

Pour le reste, le Mi 10 Pro devrait disposer d’une dalle OLED de 6,5 pouces à 90Hz. Avec des bords incurvés. Et un look vraiment premium. Présentation officielle de la version européenne (très) attendue pour le 23 ou 24 février, dans un lieu restant à définir.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.