xbox-game-pass-pc-microsoft-jeux-video-abonnement-Blog-SFAM

Après l’avoir déployée sur console, Microsoft lance son offre de jeux vidéo par abonnement sur PC. Son nom : Xbox Game Pass PC. Une centaine de jeux, téléchargeables à volonté, dont le catalogue évoluera avec le temps. À 3,99 euros par mois pour la version bêta, puis 9,99 euros par la suite. Une offre alléchante !

C’est l’une des annonces qui a marqué la conférence de Microsoft lors du dernier E3 de Los Angeles. Le groupe de Bill Gates a officialisé le lancement de son offre Xbox Game Pass PC. Elle succède à la version console, qui s’est avérée un franc succès. Près de dix millions d’utilisateurs ont déjà souscrit à un abonnement à 9,99 euros par mois.

Xbox Game Pass PC : 9,99 euros par mois, pour accéder à 100 jeux en illimité

Le principe : le joueur paye un montant fixe, tous les mois, et il peut télécharger, à la demande et en illimité, une centaine de jeux vidéo. Des anciens et des récents. Développés par les studios Microsoft, mais aussi par des studios tiers. Le catalogue est amené à changer avec le temps : de nouveaux jeux sont sans cesse ajoutés. Les titres Xbox Studios seront notamment accessibles dès le jour de leur sortie.

Pour l’heure, l’offre est disponible en version bêta, à un tarif réduit de 3,99 euros par mois. Elle passera à 9,99 euros dans la version finale. Pour ce prix, vous pouvez télécharger jusqu’à 104 jeux. L’offre est différente de celle de la version console : ici les titres sont clairement orientés PC. Citons notamment Slay the Spire, Into the Breach, Football Manager 2019, Imperator : Rome ou Shadow Tactics : Blade of the Shogun.

Mais une partie du catalogue console est également présent, avec des titres comme Halo: The Master Chief Collection, Gears 4, Forza Horizon 4, Sea of Thieves ou State of Decay 2. Des jeux développés par des studios tiers comme Rise of The Tomb Raider ou Metro Exodus sont aussi inclus.

xbox game pass - blog SFAM
Metro Exodus

Une offre alléchante, qui annonce les grandes manœuvres du cloud gaming

Microsoft a par ailleurs annoncé la création d’un pack combinant les deux abonnements, PC et console, à prix réduit (14,99 euros). Le tout est d’ores et déjà opérationnel. L’offre est neuve, et semble très rentable pour qui aime diversifier son temps de jeu.

Elle prédit aussi les grandes manœuvres vers le cloud gaming. Intelligemment, Microsoft développe une solution d’abonnement avant de proposer du jeu en streaming. Se concentrant ainsi sur sa force historique. Et prouvant que le géant du Mountain View a déjà quelques coups d’avance sur Sony, Nintendo ou Google…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.