vivo smartphone iQOO Neo 855 Racing Edition - Blog SFAM

Le constructeur chinois Vivo continue de faire parler de lui, avec une nouvelle itération de son bon smartphone iQOO Neo 855. Baptisé « Racing Edition », il devient (et de loin) le smartphone le moins cher à tourner avec la dernière bombe de Qualcomm, le surpuissant Snapdragon 855+. De quoi renforcer l’envie de voir Vivo débarquer en France…

Commençons par là : le principal défaut de ce smartphone est qu’il ne sera (a priori) pas commercialisé en France. Le constructeur chinois Vivo n’est en effet pas implanté en Europe. Mais il envisage de s’y engager, peut-être dans le courant de 2020. En attendant, les amateurs devront se rabattre sur de l’import pour dégoter la dernière pépite de Vivo.

Avec le iQOO Neo 855 Racing Edition, Vivo vous offre un Snapdragon 855+ à prix cassé

Car le nouveau smartphone de la marque, tout récemment dévoilé, est une véritable petite bombe. Plus tôt dans l’année, Vivo avait présenté le iQOO Neo 855. Comme son nom l’indique, il était propulsé par une Snapdragon 855, le processeur haute de gamme de Qualcomm pour 2019. Mais comme le fondeur a sorti une version survitaminée de ce SoC, le Snapdragon 855+, Vivo a décidé de concocter une nouvelle itération de son flagship, avec la nouvelle puce optimisée pour le jeu vidéo.

Baptisé iQOO Neo 855 Racing Edition, ce smartphone est le moins cher à proposer le Snapdragon 855+, et de loin. Il est en effet disponible à partir de 2600 yuans, soit environ 330 euros HT. Et pour ne rien gâcher, il conserve l’excellente architecture du iQOO Neo 855 classique. Dont les 8 Go de RAM en entrée de gamme, pouvant monter jusqu’à 12 Go.

Optimal à tous points de vue, sauf en photo…

L’écran est donc toujours un très bel OLED de 6,38 pouces avec une minuscule encoche. La batterie est toujours une solide 4500 mAh, garantissant une très bonne autonomie. La partie photo est assurée par un triple module photo : un principal de 12 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un module portrait de 2 mégapixels. Correct, mais c’est sans doute sur cet aspect que le iQOO Neo 855 Racing Edition va le plus flancher face à la concurrence.

Pour le reste, il offre un concentré de puissance et d’efficacité, à un prix vraiment tout doux. Il ravira les accros des applications les plus gourmandes – et tout particulièrement les jeux –, qui ne veulent pas se ruiner pour s’offrir un téléphone surpuissant.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.