levis-veste-connectee-blog-sfam

Levis commercialise, en partenariat avec Google, une veste connectée, pensée comme un prolongement de votre smartphone. Une nouvelle fonctionnalité vient d’être présentée : lier cette veste à votre téléphone, pour éviter d’oublier l’un ou l’autre.

Lancée en septembre 2017, la veste connectée de Levis a été développée en partenariat avec Google. Elle est la vitrine technologique du projet de textile connecté Jacquard, créé par le Google Advanced Technology Project Group.

Une veste utilisant le textile connecté de Google et relié à votre veste-levy-veste-connectee-blog-sfamsmartphone

Cette veste est reliée en Bluetooth à votre smartphone et dispose d’une surface tactile sur la manche gauche. À l’origine, elle vous proposait uniquement de piloter certaines commandes de votre téléphone sans le sortir de votre poche. Une utilisation pensée essentiellement pour les cyclistes.

Mais Google et Levis ont, progressivement, ajouté de nouvelles fonctionnalités, pour justifier le prix plutôt élevé de cette veste. 350 $ tout de même. La veste peut désormais envoyer des notifications liées aux applications de VTC, ou servir de lumière ou de clignotant pour vos trajets à vélo de nuit.

À l’été 2018, une option pour les têtes en l’air a été proposée. En cas de perte, vous pouvez faire sonner votre téléphone au volume sonore maximal, même s’il est sur silencieux. Une option que de nombreux distraits aimeraient posséder. Mais encore faut-il se rendre compte qu’on a perdu son téléphone…

Always Together : rendre votre téléphone et votre veste inséparables

Les ingénieurs de Google et de Levis ont donc décidé d’aller encore plus loin. Ils viennent de lancer une technologie baptisée Always Together. Le principe : envoyer une alerte si la veste et votre smartphone ne sont plus à portée de connexion Bluetooth.

Dans ce cas, le smartphone reçoit une notification, que vous pouvez paramétrer comme une violente sonnerie. Et la partie tactile et lumineuse de votre veste connectée se met à vibrer et clignoter. Certes, rien de bien discret. Mais cela vous évitera d’oublier votre veste à 350 $ ou votre smartphone hors de prix.

Oui, cela reste du domaine du gadget. Mais qui peut sauver la mise aux Pierre Richard de notre monde…

Découvrez la veste Levi connectée

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.