vendredilecture ouvrages telecharger liseuse - Blog SFAM

Pour les lecteurs francophones sur les réseaux sociaux, le vendredi, c’est #VendrediLecture ! Un événement, qui invite à partager son livre du jour sur Twitter, Instagram ou Facebook. Pour participer aujourd’hui, la SFAM vous propose une sélection de livres à télécharger sur liseuse, histoire de rester à la page !

Le best-seller du moment : Le pays des autres, de Leïla Slimani

Le pays des autres - Blog SFAM

C’est l’événement littéraire de ce mois de mars 2020. Leïla Slimani nous livre la poignante histoire d’un couple franco-marocain, dans le Maroc d’entre la Seconde Guerre Mondiale et l’indépendance. L’occasion de revisiter ce morceau d’histoire, crucial pour les deux pays, par le prisme d’une tragédie intime. Un livre coup de poing.

Télécharger Le pays des autres

 

Le livre d’actualité brûlante : La peste, d’Albert Camus

La Peste - Blog SFAM

Vous cherchez peut-être l’évasion et l’oubli du quotidien par la lecture. Mais si vous avez envie d’un écho avec la situation sanitaire actuelle, vous pouvez vous (re)plonger dans le chef d’oeuvre d’Albert Camus, La peste. Ce récit d’une ville en proie à une épidémie et ses conséquences sur ses habitants est d’une brûlante actualité. Le livre connaît d’ailleurs un pic de vente actuellement.

Télécharger La peste

 

Le policier : Nuit sombre et sacrée, de Michael Connelly

Nuit sombre et sacree - Blog SFAM

Les amateurs de romans policiers « à l’américaine » le savent bien : Michael Connelly est un maître du genre. Et son dernier roman ne déçoit pas. Il s’agit du troisième volume du cycle consacré à l’inspectrice Renée Ballard. Pour la seconde fois, elle est flanquée du légendaire Harry Bosch, héros phare du romancier. La traque de l’assassin d’une jeune adolescente peut commencer !

Télécharger Nuit sombre et sacrée

 

Le Goncourt 2019 : Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon, de Jean-Paul Dubois

Tous les hommes n habitent pas le monde de la meme facon - Blog SFAM

Ce #VendrediLecture peut être enfin l’occasion de rattraper les livres de la rentrée littéraire 2019 que vous avez manqués. Et, en la matière, autant commencer par le lauréat du plus prestigieux prix littéraire, le Goncourt 2019. 22ème roman de Jean-Paul Dubois, Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon plonge dans l’univers carcéral, pour y livrer l’itinéraire qui a conduit son héros en prison. L’occasion de dresser un portrait d’une société malade.

Télécharger Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.