v-moda-crossfade-m-100

Passé en début d’année dans le giron du japonais Roland, V-Moda dévoile une vision revue de son casque filaire haut de gamme Crossfade M-100. Baptisé M-100 Master, il conserve les atouts qui ont toujours distingué le constructeur américain, notamment ses basses généreuses. Tout en bénéficiant de l’expertise audio de Roland. Un petit bijou.

Sorti en 2012, le casque filaire Crossfade M-100 de V-Moda a marqué son temps. D’abord par son design inimitable – les fameuses coques en hexagone, signe distinctif de la marque. Mais surtout pour ses qualités audio. Notamment ses exceptionnelles réponses dans les basses – là encore un point fort de V-Moda.

Crossfade M-100 Master : l’expertise de Roland complète la qualité audio de V-Moda

Le constructeur américain, racheté début 2019 par le japonais Roland, a décidé de mettre à jour ce casque mythique. La nouvelle mouture, baptisée M-100 Master, conserve les grandes lignes de son prédécesseur. Son excellent arceau Steelflex en acier et son ingénieux système de pliage par ressorts n’ont été retouchés que sur des détails. Les coussinets sont un peu plus épais, et bénéficient d’une mousse à mémoire de forme.

Mais c’est au cœur du casque que les changements – et l’influence de Roland – se font les plus sensibles. Le plus manifeste est l’ajout d’un nouveau transducteur de 50 mm Dual-Diaphragm. Il utilise un bobinage CCAW (Coeur en Aluminium et enveloppe en Cuivre) conçu spécialement au Japon. La réponse en fréquence a été étendue jusqu’à 40 kHz. Le M-100 Master est par ailleurs certifié Hi-Res. Le tout sans perdre la présence, la précision et la puissance des basses qui caractérisaient le modèle original.

v-moda-casque-crossfade-m1000-master-Blog-SFAM

Un design inchangé

L’ensemble en fait un casque «capable de meilleures performances tout en procurant un confort, une qualité de son et une robustesse améliorés», selon le communiqué de V-Moda. En matière de design, en revanche, rien n’a été changé. Le look caractéristique du M-100 est intégralement conservé. Il peut même être customisé en personnalisant les coques. Le Crossfade M-100 Master est déjà disponible en France pour un tarif de 250 euros.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.