tronsmart-element-t6-blog-sfam

Tronsmart est une marque chinoise d’enceintes, visant des prix planchers et un rendu sonore correct. La Tronsmart Element T6 Plus est une petite enceinte portable, nerveuse, au bon rapport qualité-prix. Découverte.

Médiatiquement, Tronsmart est une marque qui monte. Comparant le son de ses enceintes à celles de JBL, mais avec un prix mini, le constructeur chinois vient de se doter d’un ambassadeur premium, en la personne du footballeur uruguayen du FC Barcelone : Luis Suarez.

Tronsmart-element-t6-luis-suarez-blog-sfam

Une enceinte puissante et résistante

La Tronsmart Element T6 Plus est le modèle haut de gamme des enceintes portables de la marque chinoise. Tout en longueur, au design sobre et moderne, cette enceinte est certifiée IPX6 (résistance aux chocs et aux projections d’eau). Elle est vendue à un prix réduit (69 euros), de quoi envisager de s’en offrir deux pour bénéficier d’un couple stéréo.

Cette Tronsmart Element T6 Plus fonctionne avec deux haut-parleurs 20W superposés. Le premier, chargé des médiums et des aigus, offre un rendu tout à fait correct. Le second, dédié aux basses, est plus décevant. S’il délivre une puissance sonore conséquente, il a tendance à étouffer les autres fréquences. Et, donc, à rendre le son assez brouillon.

Tronsmart-Element-T6-Plus-enceinte-portable-Blog-SFAM

Tronsmart Element T6 Plus : un bon rapport qualité-prix

Pour autant, si vous ne poussez pas la Tronsmart Element T6 Plus dans ses derniers retranchements, le son restera satisfaisant. Et d’une puissance appréciable. Avec deux enceintes, vous atteindrez une qualité vraiment agréable. Il faudra tout de même vous pencher sur les réglages pour améliorer le rendu global – ne vous arrêtez pas aux équaliseurs préréglés, qui sont, au mieux, médiocres. Au final, le rapport qualité-prix n’est donc pas mauvais.

Compatible iOS et Android, elle se connecte en Bluetooth avec vos terminaux mobiles. Un port USB-A permet de brancher une clé USB et de profiter de sa musique. On peut, par ailleurs, piloter la Tronsmart Element T6 Plus via un assistant vocal. Sa batterie de 5 900 mAh annonce une autonomie d’une quinzaine d’heures. L’ensemble est donc plutôt convaincant, surtout si vous optez pour une paire d’enceintes.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.