Au départ, personne n’y croyait. Finalement les smartphones grand écran, dépassant les 6 pouces de diagonale, ont séduit les utilisateurs grâce à leur confort de vision, leur excellente autonomie et la qualité de leur prise en main. Voici notre top des smartphones grand écran.

8 – Sony Xperia XZ2

Sony passe enfin aux écrans 18:9 pour ses smartphones, même s’il est difficile de qualifier le XZ2 de réel « bord à bord ». Ce modèle, dont le design a été complètement chamboulé, séduit pour sa puissance et sa réactivité, notamment grâce à l’intégration de la puce Snapdragon 845, la plus puissante du marché Android.

Prix constructeur : 649 euros

Sony Xperia XZ2 / Blog SFAM

Lire aussi : Top smartphones photo 2019

7 – LG V30

Arrivé tardivement sur le marché, le V30 reste un magnifique smartphone équipé d’un double module caméra très efficace. Outre des performances très satisfaisantes de ce smartphone 6 pouces et son écran OLED est parfait pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux vidéo.

Prix constructeur : 699 euros

LG V30 / Blog SFAM

6 – Honor View 10

Pour son premier smartphone haut de gamme au format 18:9, Honor fait un quasi sans-faute. Les performances du View 10 sont excellentes (la colorimétrie est proche de la perfection), son autonomie satisfaisante tout comme sa qualité photo. Outre un écran Oled 18:9, il intègre un capteur d’empreintes en façade, malgré son ratio d’écran.

Prix constructeur : 499 euros

Honor View 10 / Blog SFAM

 

Lire aussi : Téléphone sénior : guide pour les novices sur téléphone portable

5 – Xiaomi Redmi Note

Pas besoin de dépenser une fortune pour un smartphone grand écran. C’est ce que démontre Xiaomi avec son Redmi Note 5, qui propose un écran Full HD+ de 5,99 pouces. En plus de son grand écran, le smartphone de Huawei propose les meilleures performances sur la gamme de prix des smartphones à moins de 200 euros. Si ce n’est pas une phablette haut de gamme, ce modèle n’a pas à rougir compte tenu de son excellent rapport qualité-prix.

Prix constructeur : 190 euros

Xiaomi Redmi Note / Blog SFAM

4 – iPhone Xs Max

Le nouveau modèle d’Apple est pour sa part doté de l’écran le plus grand jamais intégré à l’un des de la marque. Avec une diagonale de 6,5 pouces, l’iPhone Xs Max offre une surface d’affichage plus étendue de presque 25 % par rapport à l’iPhone 8 Plus. Plus grand, l’écran de l’iPhone Xs Max repose par ailleurs sur une dalle Oled, avec une disposition des sous-pixels en losange. Une performance à la hauteur des attentes pour ce smartphone grand écran.

Prix constructeur : 1 200 euros

iPhone Xs Max / Blog SFAM

3 – OnePlus 6

Son grand écran de 6,28 pouces, logé dans un boîtier compact, lui permet d’avoir une surface d’affichage très confortable. D’autant qu’il bénéficie de tous les avantages de la technologie AMOLED. Si on y ajoute la puissance et une qualité photo remarquable, le OnePlus 6 reste l’un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché du haut de gamme.

Prix constructeur : 519 euros

OnePlus 6 / Blog SFAM

2 – Huawei Mate 20 Pro

Pour les fervents supporters de smartphones grand écran, difficile de ne pas tomber sous le charme du Mate 20 Pro. Le constructeur chinois a trouvé l’équilibre entre innovations technologiques (reconnaissance faciale, trois capteurs photo, etc.), puissance et design épuré. Son écran de 6,4 pouces Oled incurvé et bord à bord est ainsi une vraie réussite. Un smartphone haut de gamme qui est aussi l’une des bonnes surprises de 2018.

Prix constructeur : 999 euros

Huawei Mate 20 Pro / Blog SFAM

1 – Samsung Galaxy S9/S9+

En 2011, c’était le précurseur des smartphones grand écran. Sony poursuit la lignée des Galaxy S et continue d’impressionner avec les deux nouvelles versions du S9, sûrement les smartphones Android les plus puissants du marché. Leur écran Super AMOLED incurvé (5,8 pouces pour le S9, 6,2 pouces pour le S9+) offre une superbe qualité d’affichage. Mais c’est surtout leur appareil photo qui fait la différence avec notamment un excellent mode portrait. À noter, un design toujours aussi séduisant.

Prix constructeur : 859 euros

Samsung Galaxy S9/S9+ / Blog SFAM

Lire aussi : Le recyclage des smartphones en France

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.