smartphone-choisir-2019

Quel smartphone choisir en 2019 ? Quel est le mobile idéal pour la photo, pour le travail ou simplement pour son rapport qualité/prix ? Notre sélection des meilleurs smartphones pour 2019 à quelques semaines à peine de Noël.

Xiaomi Redmi Note 5

xiaomi-redmi-note-5

Le meilleur smartphone à moins de 200 euros

Nous commençons notre Top smartphones 2019 avec le modèle low cost qui a crevé l’écran cette année. Le Xiaomi Redmi Note 5 survole la plupart des tests des spécialistes, notamment grâce à son écran particulièrement grand et agréable (format 18:9), ses photos de bonne qualité et sa batterie infatigable. D’un point de vue esthétique, ce smartphone chinois propose une façade épurée, des couleurs vives et un dessin étonnamment élancé pour un mobile si volumineux. Même les photos sont de qualité : le Xiaomi prend des clichés bons le jour et corrects la nuit. Des qualités techniques assez étonnantes pour un smartphone à moins de 200 euros qui en font une des meilleurs affaires du marché.

Xiaomi Redmi Note 5 à partir de 179 euros

 

Lire aussi : Top 10 des smartphones grand écran​

Blackberry Key2

Le meilleur pour le monde professionnelBlackberry-key2

Depuis son passage sous pavillon TCL, la marque BlackBerry connaît un véritable renouveau. Avec le Key2, le constructeur canadien capitalise sur ce qui a fait son succès passé. Loin des standards actuels avec écran 18:9, le smartphone partage sa face avant entre un écran au ratio 3:2 et un clavier physique. Ce dernier est sans aucun doute à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Les amateurs retrouveront un clavier confortable et réactif. Mais les habitués du clavier virtuel risquent d’être assez déroutés au départ. C’est la touche BlackBerry ! Comme ses prédécesseurs, ce modèle reste résolument orienté vers les usages professionnels, avec notamment près de deux jours d’autonomie. Parmi les options du Key2, un panneau latéral offre des raccourcis vers les informations de l’agenda, des contacts favoris ou encore la liste des appels. Quant à l’application DTEK, elle est toujours tournée vers la sécurité, en permettant d’avoir en permanence un œil sur le niveau de sécurisation de son smartphone.

Blackberry Key2 à partir de 649 euros

 

OnePlus 6

Le meilleur pour l’autonomie et la charge

Si son design n’est pas révolutionnaire, le OnePlus 6 se distingue par un superbe écran OLED de 6,28 pouces avec une encoche très discrète, comme le « notch » de l’iPhone X mais en moins large. On y retrouve le haut-parleur d’écoute, l’appareil photo et le capteur de luminosité. Le OnePlus reste sur une définition Full HD+ (2280 x 1080 pixels), ce qui reste suffisant, même sur une telle diagonale. Finesse d’affichage et luminosité maximale permettent même une utilisation en plein soleil. Mais le critère qui fait la différence, c’est l’autonomie de ce mobile, qui atteint plus de dix heures d’utilisation variée, y compris des jeux. Autre option impressionnante, la recharge offre sans doute la charge rapide la plus efficace du marché (30 mn pour passer de 15 à 75%). Résultat : quand un smartphone tient aussi longtemps et se charge aussi vite, inutile de la brancher la nuit. Une petite charge d’une demi-heure le matin, pendant le petit-déjeuner, suffit pour tenir la journée.

OnePlus 6 à partir de 519 euros

Huawei P20 Pro

Le meilleur rapport qualité/prix dans le haut de gamme

Avec ce modèle, Huawei vient jouer dans la catégorie haut de gamme même si son P20 Pro reste moins cher que le

Huawei-P20-ProSamsung Galaxy S9+ ou l’iPhone X. L’optimisation est au top, avec notamment une définition Full HD+ qui offre une autonomie de deux journées complètes pour un usage standart, un score qui le place dans le peloton de tête des smartphones haut de gamme. Son appareil photo, même s’il n’est pas aussi révolutionnaire qu’annoncé par le
constructeur, d’avère de très bonne qualité. Si on y ajoute un écran Oled bien calibré, un design moderne et d’excellentes performances graphiques, ce P20 Pro s’affirme comme l’un des meilleurs smartphones de l’année dans la catégorie des mobiles haut de gamme.

P20 Pro à partir de  899 euros

 

Lire aussi : Les meilleurs smartphones photo 2019

Galaxy S9

Le meilleur pour la photo et la vidéo

Nous continuons notre Top smartphones 2019 avec le Galaxy S9. Pas de rupture en matière de design avec ces S9 et SE+, qui arborent un visage similaire au S8 de l’an dernier. Samsung-galaxy-S9Ecrans incurvés sans bord XXL, dalle Super Amoled en 5,8 ou 6,2 pouces selon le modèle… Toujours aussi élégants. Seule nouveauté, le capteur d’empreinte a été déplacé pour être intégré sous son équipement photo dorsal. Une technologie photo sur laquelle Samsung mise gros et qui fait la différence, puisqu’il est possible d’ouvrir le diaphragme selon deux options. Le mode f:2.4 est réservé aux prises de vue bien éclairées (extérieurs, paysages…), alors que l’ouverture à f:1.5 excelle pour les prises de vue faiblement éclairées grâce à un apport de lumière pour le capteur. Un vrai record pour un mobile. A noter que les deux modèles intègrent également un mode super slow motion montant à 960 images par seconde. Pas loin d’être le top si votre préférence va à la photo et à la vidéo.

Galaxy S9 à partir de 859 euros

 

Lire aussi : Fairphone : le marché des smartphones équitables et durables

Nokia 6.1 Plusnokia-61-Plus

Le meilleur rapport qualité/prix de l’année

Terminons notre Top Smartphones 2019 avec la version internationale du Nokia X6, un téléphone auparavant destiné uniquement au marché chinois. Ecran Full HD+ panoramique (5,8 pouces) à encoche, Snapdragon 636 de Qualcomm, double capteur photo de 16+5 mégapixels, webcam de 16 mégapixels, lecteur d’empreinte digitale, très beau châssis en verre et en métal… Autant de qualité et d’options qui valent largement l’investissement. Une très bonne affaire pour a déjà conquit de nombreux utilisateurs.

Nokia 6.1 Plus à partir de 250 euros