Clavier gamer rip jaws km780 mx - blog SFAM

Vous êtes un grand joueur de jeux vidéo et pour être le plus performant contre vos adversaires, vous avez absolument besoin de changer de clavier ? SFAM vous propose son classement des meilleurs claviers pour gamers passionnés…

Pour choisir son clavier gamer, pas besoin d’être un joueur pro d’e-sport, il suffit de faire attention à quelques critères essentiels. Notamment la connectique : alors que la latence et la fiabilité sont des points clés, privilégiez un clavier filaire connecté en USB. Pour deux raisons : les claviers filaires sont généralement moins chers et ne présentent aucune latence. Pour le gaming, évitez de manière générale le sans-fil, que ce soit pour les claviers comme pour les casques.

De même, de nombreux joueurs privilégient les claviers mécaniques, plus bruyants et plus chers, mais offrant un confort, une vitesse et une précision sans équivalent. Ce qui n’est pas le cas de tous les claviers à membrane, même si certains modèles sortent du lot grâce notamment à leurs fonctionnalités et leur prix. Prêt pour notre comparatif des meilleurs claviers pour gamer ?

Klim Lightning – Une très bonne affaire

Ce clavier semi-mécanique, fabriqué en France, offre à la fois la robustesse de la conception mécanique et la douceur d’un clavier à membrane. Du coup, sa frappe est fluide et surtout beaucoup moins bruyante. En raison de sa structure en métal, ce Klim Lightning pèse certes 1 kg mais se révèle extrêmement stable. Si on ajoute la fonction anti-ghosting et une garantie de cinq ans, ce modèle s’avère une très bonne affaire.

Klim Lightning, à partir de 39 euros

VicTsing RGB – Un excellent rapport qualité/prix

Clavier gamer VicTsing RGB - Blog SFAM

C’est un des best-sellers du moment, en raison de son prix très compétitif et de ses multiples fonctionnalités. Ce clavier se distingue par ses touches rétro-éclairées disposant de la fonction RGB, la luminosité restant paramétrable. Le VicTsing se montre également plutôt réactif grâce à ses switchs Gaote et sacrément endurant, puisqu’il peut encaisser 50 millions de frappes. A noter une conception ergonomique qui prévoit des zones de repos pour les poignets et la paume de la main. Un excellent rapport qualité/prix.

VicTsing RGB, à partir de 48 euros

Pour aller plus loin, voir notre sélection de PC portable gamer Lenovo !

Razer Cynosa Chroma – Personnalisable et silencieux

Outre son prix très abordable, ce clavier à membrane détonne grâce à sa fonction RGB qui permet la personnalisation de chacune des touches, ainsi que leur rétroéclairage. Le Cynosa Chroma dispose également de la fonction anti-ghosting, limitée à dix touches. Celles-ci sont d’ailleurs très réactives, offrant un bon rythme de frappe, preuve que les claviers à membrane peuvent aussi se révéler très précis. Les touches sont surtout silencieuses, ce qui peut ravir votre entourage en cas d’utilisation intensive. Une très bonne alternative aux claviers mécaniques.

Razer Cynosa Chroma, à partir de 75 euros

Vous souhaitez acheter un nouveau PC portable gamer ? Notre sélection !

HyperX Alloy FPS – Pour le voyage

Si son prix reste très intéressant pour un clavier mécanique, ce modèle offre surtout quelques atouts indéniables. L’HyperX se révèle notamment très compact (44 x 13 cm), ce qui facilite son transport. Il est d’ailleurs fourni avec une pochette de voyage. Autre avantage, il propose un rétroéclairage rouge (mais pas de RGB) avec quatre niveaux d’intensité. A noter que ce clavier est doté d’interrupteurs de qualité offrant un minimum de 50 millions d’activations. De quoi jouer pendant des années, même si les fonctions de personnalisation sont limitées.

HyperX Alloy FPS, à partir de 93 euros

G.Skill Ripjaws KM780 MX  – Un confort total

Ce clavier mécanique, entièrement équipé de switchs Cherry MX rétroéclairés, dispose de touches très souples qui ne fatigueront pas vos doigts. Ce qui n’empêche pas leur solidité, puisqu’elles peuvent supporter jusqu’à 50 millions de frappes. De quoi écumer plusieurs dizaines de jeux ! Petits plus pour le gaming, six touches sont dédiées aux macros et une touche d’enregistrement permet de mémoriser trois profils de jeux. Le confort est également au rendez-vous avec des reposes poignets détachables. Du haut niveau qui durera des années.

G.Skill Ripjaws KM780 MX, à partir de 139 euros

Idée cadeau : offrez-vous un nouveau téléphone gaming !

Corsair K70 MK.2 – Du haut de gamme

C’est du haut de gamme et ça se sent très vite : matériaux rigides et belles finitions, ce nouveau modèle frameless de Corsair est décliné en cinq versions qui correspondent aux interrupteurs Cherry MX les plus utilisés dans le gaming. Evidemment, tous les modèles disposent de la fonction RGB et l’intensité d’éclairage se module selon trois niveaux. C’est un clavier très bien fourni en fonctionnalités, que ce soit la molette de réglage de volume ou les boutons de réglage multimédia (5 au total). Egalement équipé d’un anti-ghosting complet ainsi que d’un repose-poignet, doux et texturé, qui améliore le confort d’utilisation.

Corsair K70 MK.2, à partir de 145 euros

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.