tic watch s2 montre connectee abordable - Blog SFAM

Le constructeur chinois Mobvoi a récemment sorti une nouvelle montre connectée, la TicWatch S2. Tournant sous WearOS, robuste et bien pensée, elle est destinée à une utilisation sportive, et facturée moins de 200 euros. Un bon produit, malgré des performances parfois limitées.

Mobvoi est l’un des champions chinois des objets connectés et de l’intelligence artificielle. Positionné sur le marché des smartwatchs, il vient de dévoiler un produit d’entrée/milieu de gamme, la TicWatch S2. Une montre résolument sportive, propulsée par WearOS, le système d’exploitation de Google destiné aux wearables.

TicWatch S2 : une montre pensée et développée pour le sport

Cette montre est calibrée pour la pratique du sport. Légère et confortable, elle dispose d’un bracelet noir en silicone, résistant à la torsion, et d’un cadran en métal particulièrement robuste. La TicWatch S2 peut être immergée dans l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur. Elle dispose d’un GPS natif, permettant de vous géolocaliser même si votre smartphone a rendu l’âme. Au dos du cadran, nous retrouvons un capteur de fréquence cardiaque, pour des relevés en exercice ou au repos.

La TicWatch S2 dispose de nombreuses applications pré-installées, permettant de surveiller votre santé, d’effectuer des exercices quotidiens ou d’optimiser un programme de natation, de course ou de gymnastique. Le PlayStore vous permettra d’en ajouter d’autres si vous le souhaitez.

TicWatch S2 - Blog SFAM

Un bel écran, une bonne autonomie, mais des performances qui laissent à désirer

Son écran est un AMOLED de 1,39 pouce en 400×400 pixels. Beau, réactif et puissant. Avec une multitude de cadrans s’adaptant à votre pratique sportive du moment. Les cadrans sont d’ailleurs paramétrables, et vous pouvez créer les vôtres, avec les informations que vous souhaitez. Les spécifications techniques annoncent une autonomie de 48 heures ; en pratique réelle, elle est plus proche des 36 heures, ce qui reste correct pour une montre destiné au sport quotidien.

En revanche, la TicWatch S2 manque un peu de puissance sous le capot. Tenter d’installer une application en discutant avec Google Assistant lui demande, clairement, trop d’efforts, et elle subit alors de nombreux ralentissements. C’est sans doute la contrepartie d’un prix plutôt doux, sous les 200 euros. En fonction de vos besoins et de vos moyens, la TicWatch S2 peut ainsi présenter un bon compromis.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.