the pearl akoya cabasse enceinte connectee - Blog SFAMUn an après avoir sorti The Pearl, l’enceinte connectée à la meilleure qualité audio du marché, Cabasse revient avec une version plus réduite et plus abordable. Baptisée The Pearl Akoya, elle descend sous les 1 500 euros, tout en conservant une restitution sonore qui force le respect.

Voici un an, Cabasse, le spécialiste français de l’audio haut de gamme, avait présenté une enceinte connectée à la puissance et à la qualité audio renversante : The Pearl. Son prix l’était aussi (2 790 euros l’unité). Cabasse a donc décidé de lui donner une petite sœur, plus petite, moins chère, mais de qualité équivalente.

Pearl Akoya : Cabasse réussit à miniaturiser les composants de The Pearl

The Pearl Akoya, c’est son nom, sera commercialisée à partir de novembre 2019 au prix de 1 490 euros. Elle conserve le magnifique design de The Pearl, sphérique, en matériaux nobles, avec finitions soignées. Mais avec un diamètre de 22 centimètres contre les 32 de la première-née. Elle perd logiquement en puissance : 115 dB contre 118 pour The Pearl. Ce qui reste tout de même assez exceptionnel.

Le plus impressionnant avec cette enceinte, c’est que Cabasse a réussi à miniaturiser l’ensemble des composants de The Pearl, pour offrir à The Pearl Akoya la même richesse et la même précision dans le rendu audio. Les ingénieurs du constructeur français ont conçu, pour l’occasion, le plus petit haut-parleur triaxial du monde. Composé d’un tweeter en carbone et d’un woofer de 17 centimètres de diamètre.

Cabasse The PEARL - Blog SFAM

Une claque sonore totale

Cabasse promet ainsi une restitution « sans accident de directivité, coloration ou distorsion ». Et le son de la Pearl Akoya est, effectivement, un vrai régal pour les oreilles. Son seul (léger) défaut est d’être très directif, et d’appeler l’achat, pour les vrais audiophiles, d’une paire stéréo. La claque sonore est alors totale.

Pour le reste, The Pearl Akoya est une enceinte connectée assez classique, compatible avec Google Assistant. Elle gère à peu près tous les fichiers audio du monde. Car, ne nous y trompons pas, si elle peut tout à fait servir de poste de pilotage à un ensemble domotique, une telle qualité audio sera avant tout utilisée pour écouter de la musique ou regarder des films. Une petite merveille, esthétiquement et du point de vue sonore.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.