philips-the-one-2019-blog-sfam

Présentée en début d’année, la gamme de téléviseurs Philips The One est désormais disponible en France. Il s’agit d’un condensé de technologie, vendu à un prix abordable. Pas du haut de gamme, mais une expérience visuelle et sonore complète, en LED 4K, avec toute l’expertise Philips. Un excellent compromis.

Derrière le nom commercial « The One » se cache la nouvelle gamme de téléviseurs Philips, PUS73X4. Présentée en début d’année, elle sort en France durant ce mois de juillet. Malgré son nom, il ne s’agit pas de haute technologie ou de modèles hors de prix. Pas d’OLED non plus.

Le pari de Phillips est simple : proposer un téléviseur LCD 4K HDR le plus complet possible, au meilleur tarif. Et ce pari est remporté haut la main !

The One a tout pour plaire : une offre vraiment complète

Vous retrouverez sur ces téléviseurs tous les points forts de Philips. À commencer par le processeur maison P5, unanimement loué comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur du monde. En matière de traitement d’image, difficile de trouver mieux. The One dispose également de la technologie Ambilight, qui projette sur les murs derrière le téléviseur une lumière reprenant les teintes de la scène. Un classique chez Philips, mais qui fait toujours son effet.

Autre atout : The One est compatible avec tous les standards HDR. Il propose ainsi à la fois HDR10+ et Dolby Vision, un doublé que peu de téléviseurs offrent. Le traitement sonore est compatible Dolby Atmos, là encore gage d’une grande qualité. Cette smart TV tournant sous Android TV est par ailleurs pilotable par Google Assistant et Alexa.

philips-the-one-2019-blog-sfam

Décliné en 7 tailles d’écran

En matière de taille d’écran, vous aurez l’embarras du choix. The One est en effet décliné en version 43, 50, 55, 58, 65, 70 et 75 pouces. Niveau tarif, le 43 pouces est déjà disponible pour 750 euros. Comptez 800 euros pour le 50 pouces, un peu moins de 1 000 euros pour le 55 pouces. Le 58 pouces est proposé à 1 199 euros, et le 65 pouces à 1 299 euros (limitant de fait l’intérêt du 58 pouces…).

Au-delà, vous basculez du côté des monstres. Pour vous offrir le 70 pouces, vous devrez débourser 1 500 euros. Et pour l’impressionnant (et imposant) modèle 75 pouces, tablez sur 2 299 euros. Dans tous les cas, les prix sont parfaitement raisonnables pour la taille d’écran. Et la qualité largement au rendez-vous. Une belle réussite pour le constructeur néerlandais.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.