tetris 99 nintendo switch - Blog SFAMNintendo a (une fois de plus) cédé aux sirènes du vintage. Tetris, le jeu phare de la Gameboy, revient en ce début 2019. Il est disponible sur Switch, gratuitement pour les abonnés – payant déjà l’accès au service de jeu en ligne. Nouveauté : il fonctionne en mode « Battle Royale ». Les parties se jouent à 99 joueurs. Et il ne peut en rester qu’un à l’arrivée ! Un formidable produit d’appel pour la console portable du fabricant japonais.

Nintendo continue de soigner les contenus exclusifs de sa Switch, tout en surfant sur la vague de la nostalgie des années 1980-1990. La firme japonaise a décidé de ressortir des placards, le 14 février 2019, le jeu emblématique de sa légendaire Gameboy. Tetris est de retour, sous une forme nouvelle, en ligne et encore plus addictive !

Un Tetris en mode Battle Royale : une idée simple, mais géniale

Tetris 99 fonctionne en effet sur le principe de la Battle Royale. Un nombre donné de participants (ici 99) qui s’affrontent en même temps, et qui s’éliminent un par un. Le dernier debout est vainqueur. De nombreux jeux de tir comme Fortnite ou Apex Legends disposent d’un mode de ce type. Le Battle Royale est particulièrement populaire car il garantit une vraie dose d’adrénaline.

tetris battle royale - Blog SFAM

Pour jouer à Tetris 99, vous devez d’abord rejoindre une partie en ligne. Dès que 98 autres adversaires sont connectés, la partie commence. Comme un Tetris classique : vous voyez descendre des blocs, et vous cherchez à former des lignes complètes pour les faire disparaître. Mais la subtilité est que chaque ligne que vous supprimez apparaît en bas de l’écran d’un adversaire. Vous pouvez cibler vos victimes ou laissez le jeu les choisir.

Un jeu addictif et fun, qui donne vraiment envie d’avoir une Switch

La vitesse des blocs augmente progressivement, ainsi que le rythme de la musique. Le jeu vous indique également quels joueurs vous ciblent en priorité. Le jeu est conçu pour faire monter la pression et le stress, au fur et à mesure que les adversaires tombent. Si vous restez dans les derniers debout, il vous faudra des nerfs d’acier. Chaque partie dure environ 5 minutes. Et on ne peut pas s’empêcher d’y rejouer.

S’il était lancé sur smartphone, Tetris 99 ferait un carton quasi assuré. Mais Nintendo, en champion de l’exclusivité, a décidé d’en faire un des nouveaux atouts de la Switch. Et, plus spécifiquement, du service payant de jeux en ligne de cette console. Tetris 99 est disponible gratuitement aux abonnés de ce service. Et pour eux seuls. De quoi donner envie de choisir une Switch au moment de s’équiper en console…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.