televiseurs samsung qled 4k - Blog SFAM

Samsung a présenté mi-février ses nouveaux téléviseurs destinés au marché européen. La gamme la plus intéressante est la magnifique série QLED 4K, à la qualité d’image impressionnante. Elle sera très prochainement disponible en France.

Le 13 février 2019, Samsung a levé le voile sur les nouveaux téléviseurs qui seront vendus en Europe, cette année. Bonne nouvelle : les magnifiques QLED 4K seront presque tous disponibles en France. Samsung va donc commercialiser, à partir de mi-mars, le Q60R, le Q70R, le Q85R et le Q90R Bundle, qui avaient ébloui la dernière édition du CES de Las Vegas. Seul le Q80R restera exclusif au marché américain.

Une image nettement améliorée, la splendeur du QLED reste

Par rapport aux modèles de 2018, le constructeur a considérablement amélioré les angles de vision et la réflexion. La perte de couleur a été réduite au minimum. Et Samsung a gardé, bien évidemment, ce qui fait la force de la technologie QLED : des noirs d’encre, un rendu des couleurs d’un réalisme saisissant, une dynamique d’image renversante.

Si vous voulez vraiment profiter des améliorations de 2019, laissez de coté le Q60R, et préférez les trois autres modèles. Ils disposent en effet d’un nouveau processeur Quantum qui vous offrira une nette amélioration du son et de l’image.

La gamme QLED vous propose par ailleurs un tout nouveau système de conversion des sources. Les contenus en 4K restant peu nombreux, le téléviseur transformera donc automatiquement les sources UHD pour les rapprocher d’un rendu 4K. L’outil a été bien calibré, et le gain qualitatif est réel. Les quatre modèles disposent en plus de la HDR10+, qui augmente encore le contraste de l’image.

Entre 1 300 euros et 3 000 euros pour les modèles 55 pouces

Autre nouveauté, le mode Ambiance vous permettra d’afficher ce que vous souhaitez sur l’écran de votre téléviseur quand vous ne l’utilisez pas. Mieux, il peut vous proposer des contenus en harmonie avec la décoration de votre intérieur. Votre télé QLED peut ainsi prendre des teintes proches de celles qui l’entourent. Un capteur de lumière ambiante vous permet également de disposer d’un réglage automatisé de la luminosité.

Niveau tarif, Samsung a uniquement indiqué le prix des versions 55 pouces de cette gamme. 1 300 euros pour le Q60R, 1 500 euros pour le Q70R, 2 4000 euros pour le Q80R et 3 000 euros pour le 890R Bundle avec sa barre de son Atmos.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.