Razr Motorolla ecran pliable - Blog SFAM

Le Razr de Motorola, lancée en 2004, avait popularisé le principe du téléphone portable à clapet. Lenovo, qui contrôle désormais le constructeur suédois, a l’intention de le ramener à la vie. Non pas à l’identique, en version vintage. Mais comme un smartphone haut de gamme, disposant de la technologie à la mode de 2019, l’écran pliable. Un smartphone à découvrir à l’occasion du Mobile World Congress 2019 à Barcelone. La SFAM tiendra un stand, n’hésitez pas à venir saluer notre équipe !

Motorola s’apprête à réaliser une combinaison détonante : celle de la nostalgie et du dernier cri, celle du vintage « Back in 2004 » et du high-tech « Welcome in 2019 ».

Le constructeur suédois, passé dans le giron du chinois Lenovo, devrait présenter au Mobile World Congress 2019 un smartphone qui rappellera des souvenirs à ceux qui possédaient un téléphone portable au milieu des années 2000. Mais qui embarquera dans le même temps la technologie de ce début 2019.

Retour vers le futur

Retour en 2004. Motorola commercialise son best-seller en termes de téléphonie, le Razr, et son célébrissime clapet. Il lance une mode, en se maintenant en haut de la vague qu’il a créée. Le Razr demeure le téléphone à clapet le plus vendu au monde, avec 130 millions d’exemplaires écoulés.

C’est ce modèle que Lenovo a l’intention de remettre sérieusement au goût du jour. Avec un écran OLED et une configuration a priori très musclée dans le ventre, cet écran devrait pouvoir se courber au milieu, et de disposer d’une charnière au milieu pour se replier. Il s’agit, in fine, d’un smartphone pliable, mais qui s’amuse avec l’esthétique d’un ancien modèle légendaire.

 

Exclusif au marché américain ?

Lenovo - Blog SFAMUn partenariat entre Lenovo et Verizon, l’opérateur télécom américain, est à l’origine de ce nouveau Razr. Un partenariat qui laisse craindre qu’il soit réservé au marché américain, car ce Razr new-look sera produit en édition limitée à 200 000 exemplaires. Et pour son prix : il sera vendu 1500 dollars (environ 1315 euros).Verizon - Blog SFAM

Reste à découvrir son design précis, la façon dont le clapet intégrera la dalle OLED pliable. Mais il devrait, quoiqu’il arrive se démarquer par son originalité. De quoi en faire une des grandes curiosités de ce début d’année ?

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.