LG télévision enroulable - Blog SFAM

LG renforce son positionnement sur les téléviseurs sortant de lordinaire, au design futuriste. La firme sud-coréenne devrait commercialiser, dès lannée prochaine, son téléviseur OLED enroulable présenté au CES 2018.

Les constructeurs historiques de téléviseurs font face à une concurrence agressive des marques chinoises, qui font chuter vertigineusement les prix. Pour faire face, l’une des réponses est de proposer des produits haut de gamme, apportant une vraie plus-value technique.

LG présente un écran OLED enroulable

C’est la voie choisie par LG. Après avoir lancé sa gamme Surface, des télévisions qui semblent en lévitation sur un mur, le constructeur sud-coréen s’apprête à mettre sur le marché un produit encore plus étonnant. Il a été présenté au CES de Las Vegas, début 2018. Mais tout le monde croyait alors à un pur prototype destiné à prouver le savoir-faire des ingénieurs de LG.

Et pourtant. Ce produit devrait être commercialisé courant 2019. Il s’agit d’une télévision avec un écran OLED ultra-plat, qui peut… s’enrouler dans un coffre rectangulaire. Oui, exactement comme un store. Mais en nettement plus ergonomique et élégant.

Secret défense sur les caractéristiques techniques et le prix

Le modèle présenté à Las Vegas était une dalle de 65 pouces de diagonale, reposant sur un support rectangulaire blanc, posé sur une étagère minimaliste. Une pression sur un bouton suffit pour que l’écran s’enroule sur lui-même et disparaisse dans son coffre. Au final, « au repos », le mur semble presque immaculé. Un rendu impressionnant, qui prendra tout son sens dans un intérieur au design soigné.

Pour le reste, rien n’a encore filtré sur les caractéristiques du téléviseur. Il s’appuiera, bien entendu, sur l’expertise reconnue de LG sur la technologie OLED, ses noirs profonds et ses couleurs chatoyantes. S’agissant d’un produit premium, le groupe sud-coréen devra proposer une qualité d’image irréprochable. Et, qui sait, profiter du coffre d’enroulage pour intégrer une barre de son ?

De même, aucun tarif n’a encore été évoqué. Mais ce produit n’a aucune chance d’être bon marché. L’élégance et le style ont un prix.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.