televiseur connecte TCL P67 - Blog SFAM

La marque chinoise TCL vient de commercialiser un nouveau téléviseur haut de gamme, le P67. Disposant d’une magnifique dalle incurvée de 65 pouces pratiquement borderless, il impressionne pour sa qualité d’image. Notamment en 4K. Le P67 dispose en plus d’une excellente connectivité, via une série d’applications. La bonne surprise de ce printemps !

TCL demeure une marque méconnue du grand public occidental. Mais le constructeur chinois commence à se faire un nom pour l’excellent rapport qualité-prix de ses produits. Le dernier arrivé en France, le téléviseur connecté TCL P67, ne fait pas exception à la règle.

Un écran splendide, une image magnifique

Ce qui frappe immédiatement devant cette smart TV, c’est son écran. Il est large (67 pouces), incurvé pour une immersion totale, avec un cadre minuscule (5cm en bas, 10 cm sur les cotés). Compatible HDR Pro et 4K UHD, sa définition peut monter à 3 840 × 2 160 pixels. Le tout avec des couleurs et des contrastes vraiment saisissants. Son logiciel de mise à l’échelle des contenus 2K est, de plus, tout à fait convaincant. En clair : il vous en mettra plein la vue, notamment en 4K !

Sa connectivité est également optimale. Une fois relié au WiFi, il vous offrira, outre les chaînes de la TNT, une foule d’applications. Si YouTube et Netflix sont, logiquement, mises en avant, vous disposez nativement des applications de la majorité des fournisseurs de médias francophones (chaînes de télévision et service de VOD). De quoi vous offrir un accès à tous les replays possibles, en quelques clics !

televiseur connecte TCL P67 - Blog SFAM

TCL soigne le rapport qualité-prix de son P67

Le P67 souffre tout de même de quelques petits bugs. Erreurs de traduction sur les menus, YouTube bloqué sur des contenus russes ou chinois… Des désagréments qui, espérons-le, seront réglés lors d’une prochaine mise à jour. Autre regret : la connexion WiFi se limite au mono-bande, ce qui empêche de profiter en streaming de contenus QHD (légers freezes) et surtout 4K (freezes réguliers, temps de chargement interminables).

Pour autant, avec un tarif aux alentours de 1 000 euros, le P67 tient la dragée haute à nombre de ses concurrents à la notoriété mieux installée. De quoi se faire, largement, une jolie place au soleil.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.