Chromebook-Spin-15-AcerAcer vient de commercialiser son nouveau Chromebook, le Spin 15. Un produit milieu de gamme, qui excellent dans les tâches bureautiques simples, la navigation Internet et le visionnage de vidéo. Ce que 90% des utilisateurs demandent à un PC portable.

Le dernier Chromebook d’Acer, le Spin 15, séduit par des performances parfaitement en adéquation avec sa gamme de prix. Il est commercialisé au tarif de 590 euros, loin des entrées de gamme basiques, mais très loin également des PC portables haut de gamme, orientés pro.

D’une impressionnante fluidité pour des utilisations « classiques »

Ne comptez pas sur lui pour faire tourner des « gros » logiciels ou des jeux vidéo gourmands en puissance. Son processeur Intel Pentium N4.200 à 4 cœurs et à 1,10 GHz tirerait la langue très vite.

Mais si vous cherchez un portable pour de la bureautique, de la navigation Internet et de la lecture de vidéos, avec une fluidité remarquable et parfois plusieurs tâches simples en simultanés, vous avez tiré la bonne pioche.

Car Acer a équipé son Sprin 15 du nec plus ultra de la technologie adaptée à ces usages et à ce prix. Comme son nom l’indique, il dispose d’un confortable écran de 15 pouces, en Full HD. Le son est d’excellente facture, même sans ajouter d’enceintes, grâce à de bons haut-parleurs situés sur la partie supérieure du PC.

Une multitude de « petits plus »

Sa charnière de 360°C vous permet de le transformer en tablette, ou en écran de diffusion (en mode « tente »). Le tout dans un design sobre et élégant. Acer a prévu quelques petites gourmandises en bonus : un pavé tactile en verre d’une précision redoutable ou un clavier rétroéclairé.

Pour ne rien gâcher, son système d’exploitation simplifié, le fameux Chrome OS, lui donne une autonomie affichée de 13 heures. Soit presque le double de ses concurrents tournant sous Windows.

Vous en aurez pour votre argent !

En revanche, il pèse relativement lourd pour un PC portable, avec un poids de 2,2 kilogrammes sur la balance. Son prix pourra également être un frein à son achat. Son rapport qualité-prix est certes excellent. Mais, sur le milieu de gamme, un consommateur pourra préférer un modèle moins cher, à ce qu’il lui en offre beaucoup moins.

Mais si vous êtes exigeant sans demander la lune, et que vous savez pourquoi vous voulez un PC portable, le Spin 15 s’imposera tout naturellement à vous.

Découvrez en vidéo le nouveau Chromebook Acer Spin 15