sony WH-H910N casque sans fil milieu de gamme - Blog SFAM

Présenté à l’IFA 2019, le casque audio WH-H910N de Sony est désormais disponible. Prenant la suite du WH-H900N, il se positionne juste en dessous du haut de gamme de la marque. Il combine réduction de bruit active améliorée, confort optimal, autonomie renforcée et fonctionnalités plus nombreuses. Avec un design allant de l’ultra-sobre à l’extravagance de couleurs. Une belle réussite.

Sony avait profité de l’IFA 2019, à Berlin, pour dévoiler la mise à jour de son casque sans fil à réduction de bruit active milieu de gamme. Le constructeur japonais a attendu mi-novembre 2019 pour lancer commercialement ce WH-H910N. À un tarif de 300 euros. Pile dans les temps pour Noël.

WH-H910N : un look sobre ou franchement pop, au choix !

Et force est de constater que le successeur du WH-H900N ne dépareillera pas sous le sapin. D’abord grâce à son look aux couleurs chatoyantes. Certes, le design global est très épuré, assez inspiré du WH-1000XM3, modèle haut de gamme de Sony et champion de la réduction de bruit active.

Mais Sony l’a décliné en cinq coloris. Si le noir fait dans la sobriété, les quatre autres proposent des alliances de couleurs qui tranchent. Arceau rouge et coussinets noirs, arceau orange et coussinets bleus gris, arceau bouteille et coussinet beiges, arceau bleu marine et coussinets gris : une véritable explosion pop !

sony WH-H910N casque sans fil milieu de gamme - Blog SFAM

Réduction de bruit active musclée, batterie upgradée, fonctionnalités boostées

Les coussinets, justement, avec leur mousse à mémoire de forme, offrent un excellent confort et une bonne réduction de bruit passive. La réduction de bruit active, boostée et calquée sur celle du WH-1000XM3 (en un peu moins performante), demeure impressionnante.

Le WH-H910N bénéficie également d’une foule de fonctionnalités. Réglages fins grâce à une application ad hoc. Compatibilité avec Google Assistant et Alexa. Réduction de bruit active paramétrable. Interface tactile sur l’oreillette droite pour les commandes. Sony a bien fait les choses.

La batterie a également été upgradée, et elle promet une autonomie de 35 heures sans la réduction de bruit active. Dans la moyenne (très) haute de ce type de casque. Complétant un appareil vraiment réussi.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.