Sony-UBP-X700-blog-sfam

Un an après sa sortie, l’UBP-X700 de Sony est-il toujours le meilleur choix pour investir dans un lecteur Blu-ray ? Devant le peu de nouveautés proposées par la concurrence, l’excellent appareil de Sony conserve, sans trop de difficulté, son leadership. D’autres font mieux, mais pour (beaucoup) plus cher.

Le Blu-ray a-t-il encore la cote ? Samsung a annoncé récemment qu’il allait cesser de commercialiser des lecteurs Blu-ray aux États-Unis. La plupart des constructeurs ne se pressent pas pour sortir de nouveaux modèles. Les ventes s’essoufflent. Mais le format n’est pas mort, il reste privilégié par les amateurs de belles images et de bon son. Surtout ceux qui ne disposent pas de connexion internet suffisamment puissante pour profiter d’une qualité de streaming optimale.

UBP-X700 : un excellent compromis prix-performance

Dans ces conditions, quel est le meilleur choix pour investir dans un lecteur Blu-ray ? À budget illimité, l’impressionnant DP-UB820 de Panasonic reste sans doute ce qui se fait de mieux en termes de traitement de signal et de mise à l’échelle 4K et HDR. Compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision, il envoie du très lourd.

Mais, pour la moitié de son prix, l’UBP-X700 de Sony fait presque aussi bien. Et reste, sans doute, le meilleur choix pour s’équiper sans se ruiner. Sorti après l’UBP-X800, il est légèrement moins performant que son grand frère, sur la lecture des DVD notamment. Mais il compense ce (petit) défaut par un prix plus doux et, surtout, une compatibilité Dolby Vision. Qui lui donne, au final, presque l’avantage en termes de qualité et de traitement d’image.

Sony-UBP-X700-2-blog-sfam

À l’aise avec tous les formats, HDR, 4K, Dolby Vision…

L’UBP-X700 est à l’aise avec les disques HD, les Blu-ray 4K et la lecture HDR sur YouTube, en offrant une qualité optimale. Il est également d’une fulgurante rapidité de chargement, tant pour les disques que pour la SVOD. Faute de nouveau concurrent de poids, ce modèle de Sony reste une excellente solution pour s’équiper à moins de 200 euros d’un lecteur Blu-ray compatible 4K.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.