Sony OLED AF9 - Blog SFAM

La technologie OLED produit la meilleure qualité d’image qui soit pour un téléviseur : quand on y ajoute l’expertise de Sony, un design réussi et une qualité audio qui enterre la concurrence, on peut se demander ce qui manque à l’excellent AF9 de Sony. Rien ? C’est sans doute vrai.

La technologie OLED, avec ses noirs profonds, ses contrastes francs, ses couleurs naturelles et chatoyantes, a révolutionné les téléviseurs, créant un fossé entre ceux qui en sont équipés et les autres. En revanche, entre les marques disposant de cette technologie, les différences tendent à s’estomper.

Elégant, avec une image fascinante

Sony vient pourtant de se démarquer, profondément, avec son nouveau AF9. Visuellement, le téléviseur dispose d’une béquille de support qui le fait ressembler à un cadre photo géant. Il lui donne un aspect classe et monolithique. Le choix des matériaux et des finitions rappelle pourquoi Sony est l’une des marques les plus élégantes du monde.

Mais le visuel bluffant ne s’arrête pas quand on allume le téléviseur : le traitement de l’image est impressionnant, magnifiant l’OLED, grâce à son processeur X1 Ultimate qui offre un rendu naturel et jamais tape-à-l’oeil, ainsi qu’à son Motion Flow, le meilleur compensateur de mouvements du marché. Au final, l’AF9 vous offre l’une des plus belles images disponibles actuellement, sans aucune artificialité.

Une qualité sonore qui met la concurrence à genoux

Dernier argument de poids : ce téléviseur dispose de l’Acoustic Surface – une exclusivité Sony. Il s’agit d’un système qui produit du son en faisant vibrer la dalle, encore amélioré cette année. Sonorisé en 3.2, il laisse toute la concurrence loin, très loin derrière.

Même celui qui dispose déjà d’une installation home cinema y trouvera son compte. Avec l’AF9, il est possible de remplacer l’enceinte centrale (celle qui est toujours un peu trop haut ou un peu trop bas) par l’Acoustic Surface. Ainsi, les sons venant du centre proviendront de l’écran, comme au cinéma. Ainsi, les cinq autres enceintes (droite, gauche, latérale droite, latérale gauche et caisson de basse) produiront l’enveloppement sonore.

Vendu en France à un prix de 2 999 euros pour la version 55 pouces, 3 999 euros pour la version 65 pouces, le Sony OLED AF9 est, tout simplement, le meilleur téléviseur de sa gamme de prix, pour les yeux comme pour les oreilles.

Découvrez la gamme Master de Sony avec le AF9 et le Z9F

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.