sony-ecouteurs-sans-fil-reduction-bruit-active-Blog-SFAM

Sony vient de commercialiser des écouteurs sans fil impressionnants. Baptisés WF-1000XM3, ils bénéficient de la même réduction de bruit active que l’excellent casque WH-1000XM3. Traitement magistral du signal audio, impressionnante ergonomie, design racé : une réussite totale.

Les WF-1000XM3 ne sont pas les premiers écouteurs sans fil de Sony. Mais ils risquent de marquer profondément l’histoire de la marque, par une qualité sonore d’exception. Ils s’appuient ainsi, pour commencer, sur la même réduction de bruit active que le casque Sony WH-1000XM3. Ce dernier est une référence en la matière.

WF-1000XM3 : une réduction de bruit active au firmament, un traitement audio haute performance

Les écouteurs WF-1000XM3 récupèrent le processeur QN1e du casque, ainsi que son système à deux microphones. Le premier est à l’intérieur, analysant le son que l’auditeur veut écouter. Le second à l’extérieur, détaillant le bruit environnant. Cela permet un filtrage d’une précision étonnante. Et un sentiment d’immersion assez inédit.

Cette réduction de bruit est d’autant plus remarquée que le son des écouteurs est, lui aussi, exceptionnel. Le son est traité en 24 bits, le système d’amplification impressionne, et une technologie maison permet d’améliorer considérablement la qualité des fichiers compressés. L’ensemble offre un rendu qui ravira tous les audiophiles.

écouteurs-WF-1000XM3-Sony-blog-SFAM

Sony veut-il chasser sur les terres d’Apple ?

Autre atout des WF-1000XM3 : ils abandonnent tout bouton physique. L’expérience d’utilisation est donc 100% tactile, et leur look y gagne en simplicité et en élégance. Grâce à une surface antidérapante et à un système de maintien exclusif, ils vous offrent un confort et une stabilité sans commune mesure.

L’autonomie est de 6 heures avec la réduction de bruit active, de 8 heures sans. Le boîtier propose trois cycles de charge complets. De quoi partir loin de toute prise de courant avec 24 heures de musique potentielle dans les oreilles.

Pilotables via Google Assistant et Siri, ces WF-1000XM3 ont de quoi chasser sur les terres des Airpods. Ils sont en effet nettement meilleurs que les écouteurs sans fil d’Apple. Plus chers, aussi. Ils sont d’ores et déjà disponibles au tarif de 250 euros. Mais soyez-en assuré : le rapport qualité-prix est là !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.