Sonos Move Enceinte Bluetooth - Blog SFAM

Sonos a profité de l’IFA 2019 pour présenter sa très attendue première enceinte Bluetooth. Baptisée Move, il s’agit d’une enceinte portable plutôt destinée à l’intérieur, massive et à la qualité audio impressionnante, mais que l’on peut aussi emmener en extérieur. Un très beau produit.

Après avoir répété pendant des années qu’elle ne produirait jamais d’enceinte Bluetooth, Sonos vient de faire machine arrière. L’IFA 2019 a été l’occasion de découvrir la Sonos Move, la nouvelle enceinte portable de la marque américaine. Résolument haut de gamme, son tarif est de 399 euros.

Sonos Move : entre WiFi et Bluetooth, entre intérieur et extérieur

Pour ce prix, Sonos l’a pensée comme une enceinte modulable plutôt que comme un produit à utilisation strictement nomade. Elle possède en effet un large socle de charge, et pèse 3 kilos. Sa vocation la plus naturelle est d’être posée en intérieur, dans une pièce, grâce à sa connectivité WiFi.

Mais une connectivité Bluetooth 4.2 permet également de l’utiliser en extérieur. Son autonomie est tout à fait correcte (10 heures), mais n’en fait pas l’outil idéal pour les grandes virées en extérieur. Un bouton à l’arrière de la Move permet de passer du WiFi au Bluetooth, et vice versa.

Une qualité audio irréprochable

Pour le reste, la Sonos Move propose un son de très haute qualité. Les deux haut-parleurs offrent notamment des aigus d’une précision assez impressionnante. Les basses sont plutôt pêchues, et les médiums offrent une richesse savoureuse.

Sonos a doté son enceinte de fonctionnalités AirPlay 2 ou Spotify Connect, assurant sa compatibilité avec les principaux services de musique à la demande. Un microphone intégré permet de plus de profiter des assistants vocaux Alexa et Google Assistant. De quoi en faire la tête de pont d’un ensemble domotique. Ce microphone vous permet également de profiter de la technologie de calibrage Trueplay sans avoir besoin de relier l’enceinte à un micro externe (à l’inverse de toutes les autres enceintes Sonos).

Au final, cette excellente Sonos Move justifie tout à fait son prix par l’excellence de son rendu audio, ainsi que sa modularité, sa connectivité, et sa forte robustesse.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.