Vous avez très envie de vous offrir un produit high-tech, mais les promotions des sites e-commerce ne vous satisfont guerre en cette période de soldes. Alors, pourquoi ne pas regarder ailleurs, afin de voir ce que les autres pays ont à proposer ? Suivez le guide pour tout connaître de l’achat high-tech à l’étranger !

Achat high tech etranger_blog SFAM

🛒 Amazon : pour acheter partout dans le monde (et surtout en Europe)

Amazon propose déjà sur son site français beaucoup de « Ventes Flash » et autres promotions alléchantes. Mais il se peut que vous puissiez trouver moins cher dans les autres pays dans lesquels est présent le cybermarchant. En effet,  les produits high-tech, tels que les disques durs, smartphones et autres consoles de jeu, peuvent être moins chers sur l’Amazon italien ou anglais.

Côté « pratique », vous n’aurez pas à créer un nouveau compte Amazon puisque votre compte français sera valable sur ces autres plateformes. Bien que vous ne bénéficierez pas de votre livraison « prime », il se peut que votre produit acheté dans un pays européen vous revienne moins cher qu’en France, même avec les frais de port.  N’hésitez pas à comparer et à faire des simulations !

Bon à savoir : Lorsque vous achetez dans un pays de l’Union Européen, vous ne payez pas de frais de douane, ni la TVA.

📱 GearBest pour les smartphones

Si vous avez déjà regardé les bons plans pour acheter un smartphone, vous êtes sûrement déjà tombé sur GearBest. Ce cybermarchant chinois propose des smartphones à des prix imbattables, parfois jusqu’à 100€ moins chers qu’en France. Vous pouvez également pré-commander en réservant les prochains objets high-tech qui feront la tendance et également profiter de ventes flash avec des promotions exceptionnelles.

Nos tips : Afin d’éviter de payer les frais de douane, regardez les entrepôts où se trouve le produit que vous voulez acheter. Il faut que l’entrepôt se trouve en Europe pour ne pas avoir à les payer. Une fois que vous allez ajouter votre produit à votre panier, sélectionnez :

  • EU ou G-W-X = Entrepôt situé en Europe
  • FR = Entrepôt situé en France

Enfin, pour la livraison, nous vous conseillons de choisir le mode de livraison « French Line » pour que votre produit soit livré le plus rapidement possible (mais attention, les délais sont toujours assez longs, jusqu’à 20 jours environ). Ne sélectionnez jamais le mode de livraison gratuit « Unregistered Air Mail » puisque vous n’aurez pas de numéro de suivi pour suivre votre colis et faire une réclamation si celui-ci est perdu !

💰 Ebay, le plus connu mais pas le plus sûr

Sur Ebay, on trouve de tout, du bon comme du mauvais. Comme partout ailleurs sur internet, si vous achetez en dehors de l’Union Européenne, vous serez sûrement sujet aux frais de douane. De plus, vous êtes en relation direct avec des vendeurs, et non pas un site cybermarchant. Nous vous conseillons donc d’être méfiant lorsque vous voyez des très (trop) bonnes promotions ; il se peut que ce soit de la contrebande ou une arnaque. Il vaut mieux choisir un vendeur bien noté et payer avec PayPal, qui vous protège pour le remboursement de votre produit.