Smartwatch Mont blanc Summit - Blog SFAM

Mont-Blanc ne fabrique pas que des stylos : la société allemande est positionnée sur d’autres secteurs de luxe, notamment l’horlogerie. Toujours à l’heure, Mont-Blanc s’est lancé dans les montres intelligentes, et vient de présenter la mise à jour de sa smartwatch Summit.

Les marques d’horlogerie de luxe ne veulent pas rester sur le bas coté du marché des smartwatches : c’est le cas de Mont-Blanc, leader mondial des stylos de luxe avec environ 60% des ventes. Mais limiter l’entreprise hambourgeoise à son produit phare serait réducteur : Mont-Blanc développe une gamme complète de produits de luxe, maroquinerie, bijouterie/joaillerie, parfumerie – et donc montres.

Une montre connectée à près de 1 000 euros

L’année dernière, Mont-Blanc avait présenté sa première smartwatch, baptisée Summit. La société allemande revient avec une deuxième version plus puissante, plus impressionnante – et, naturellement, plus chère. Là où la première approchait les 900 euros, la Summit 2 titille les 1 000 euros (contre 459 euros pour la dernière génération d’Apple Watch ou 200 euros pour une Fitbit classique).

Mais pour ce prix, vous aurez un vrai produit de luxe : son écran est en cristal saphir AMOLED, son boîtier unit des matériaux haut de gamme tels que l’acier et le titane, son bracelet amovible offre onze options interchangeables (cuir, acier, nylon).

Summit 2, la smartwatch la plus puissante du marché

Vous aurez également une montre intelligente, adaptée pour le voyage, la santé, l’exploration – mais de luxe ! Son écran de 1,2 pouce affiche par défaut un cadran de montre classique, avec chiffres et aiguilles. Mais il cache une foule d’applications et de fonctionnalités.

La Summit 2 est la première montre équipée de la nouvelle puce de Qualcom, l’impressionnante Snapdragon Wear 3100, qui en fait la montre à la puissance de calcul la plus élevée. Elle combine 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, le NFC pour Google Pay, un module GPS, du Bluetooth 4.2 et le WiFi.

Elle propose également un mode « Heure seule » : si vous voulez économiser votre batterie, vous pouvez désactiver toutes les fonctions intelligentes. Votre montre Mont-Blanc se contentera alors de vous donner l’heure. Avec une autonomie dépassant, dans ce cas, la semaine. Et avec classe.

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.