smartphones wiko view 4 endurance petit prix - Blog SFAM

Pour 2020, Wiko confirme son positionnement sur les smartphones à moins de 200 euros. Le constructeur sino-français vient de dévoiler ses deux fleurons pour l’année, le View 4 et le View 4 Lite. Même logique pour les deux : beaux écrans, performances moyennes, haute autonomie, petit prix. Pour 169 et 129 euros, le compromis est séduisant.

Wiko enfonce le clou sur l’entrée de gamme. Le constructeur persiste sur sa stratégie de smartphones à petits prix, avec deux gammes, les Y (moins de 100 euros) et les View (moins de 200 euros).

Wiko promet « des smartphones puissants et performants à des prix accessibles »

« Nous avons décidé de nous recentrer sur nos forces, nous sommes numéro 1 (en France, NDLR) pour les smartphones entre 0 et 100 € et numéro 3 pour les terminaux entre 100 et 200 €, il nous a semblé clair que nous devions concentrer nos efforts sur nos forces. Contrairement à ce qui a pu être le cas par le passé, nous allons essayer au maximum de proposer des smartphones puissants et performants à des prix accessibles, en limitant les concessions autant que possible », a ainsi déclaré Raphaël Visseyrias, country manager Wiko France, en marge de la présentation de la gamme View 4.

Ces deux nouveaux smartphones, le View 4 et le View 4 Lite, se ressemblent beaucoup. Ils proposent une grande dalle de 6,52 pouces HD+, en LED, mais d’excellente facture. Bonne nouvelle : le module photo a été optimisé par rapport à la gamme View 3 de 2019. Les deux smartphones disposent ainsi d’un triple capteur. Un capteur principal grand angle de 13 MP, un ultra-grand-angle de 5 MP, et un capteur destiné au mode Portrait de 2 MP. Pas de quoi attendre des miracles. Mais suffisamment pour réaliser des clichés acceptables en bonnes conditions de lumière.

View 4 et View 4 Lite : deux excellents compromis à prix doux

Les deux téléphones disposent d’un SoC Octa-Core A25 de chez Mediatek cadencé à 1,8 GHz. Pas un foudre de guerre, mais cohérent avec la gamme du téléphone. Le Wiko View 4 propose par ailleurs 3 Go de RAM, 64 Go et une batterie XL de 5 000 mAh. Ce qui, vu la puissance réduite du téléphone, promet une autonomie assez incroyable – 48 heures en utilisation « normale » selon Wiko ! Le View 4 Lite se contente de 2 Go de RAM, de 32 Go de stockage et d’une batterie de 4 000 mAh.

Niveau tarif, le View 4 affiche 169 euros. Le View 4 Lite 129 euros. Le premier promet une très belle expérience, à prix très doux. Le second touchera sans doute plus vite ses limites, mais reste valable pour qui cherche avant tout un tarif agressif.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.