smartphones oppo find x2 pro - Blog SFAM

Oppo vient de dévoiler son nouveau vaisseau amiral, rayon smartphone. Très beau, surpuissant, ce Find X2 Pro a tout pour prendre la place laissée vacante par Huawei dans l’univers Android. Il peut même regarder dans les yeux le Samsung Galaxy S20 Ultra, pour 400 euros de moins. Du concentré de technologie, du haut de gamme, de l’esthétique… Et si Oppo tenait le cocktail parfait ?

Oppo veut continuer d’imposer sa signature sur le marché des smartphones. Arrivé en France depuis deux ans, le constructeur chinois entend profiter des difficultés de Huawei, toujours privé des services de Google, ce qui limite l’attrait de ses téléphones. Et, pour s’imposer, Oppo a concocté un smartphone haut de gamme de toute beauté. Dans tous les sens du terme.

Oppo Find X2 Pro : une fluidité diabolique, tant en performances qu’en affichage

Ce Find X2 Pro est donc notre gros coup de cœur de ce début d’année. Il s’agit plus ou moins d’un équivalent du Galaxy S20 Ultra, le plus grand et le plus puissant nouveau smartphone haut de gamme de Samsung. Mais là où le vaisseau amiral du constructeur coréen est disponible à partir de 1 599 euros, le modèle d’Oppo démarre à « seulement » 1 199 euros.

Et pour ce prix, le Find X2 Pro vous en donne pour votre argent. Il propose ainsi une qualité d’affichage au plus que parfait. Sa dalle OLED de 6,7 pouces en QHD, splendide, vous offre un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pour une fluidité visuelle au top. Le rendu colorimétrique est scotchant. L’ensemble est complété d’un système de protection des yeux, limitant l’émission de lumière bleue. Un bon point.

Fluide, le Find X2 Pro l’est aussi en termes de performances. Il tourne avec la dernière petite merveille de Qualcomm, le surpuissant SoC Snapdragon 865. Avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. Autre très bon point : la charge ultra-rapide permet de regonfler la batterie en 38 minutes. Impressionnant !

Un alliage de classe, d’épure et de technologie

La photo n’est pas en reste. L’excellent capteur principal est en effet doté d’un mode nuit. Le second capteur est un zoom périscopique, similaire à celui du Galaxy S20 Ultra. Offrant un zoom x5 d’excellente facture. Le troisième est un ultra-grand-angle. L’ensemble permet des photos de haute volée, même dans des situations de luminosité limites.

Enfin, pour ne rien gâcher, le Find X2 Pro est un très bel objet. La finition en céramique et celle en cuir de synthèse « vegan » sont aussi réussies l’une que l’autre. Le capteur d’empreinte est situé sous l’écran. Un alliage de classe, d’épure et de technologie.

Plus original et moins cher que la dernière gamme Galaxy, disposant de Google contrairement aux derniers Huawei, l’Oppo Find X2 pro est donc probablement, in fine, le meilleur smartphone Android de ce début 2020.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.