smartphone zte soc snapdragon 865 - Blog SFAM

Le nouveau SoC pour smartphone concocté par Qualcomm, le surpuissant Snapdragon 865, sera, comme toujours, la star du début de l’année prochaine. Il devrait briller de mille feux au CES de Las Vegas. Mais le constructeur chinois ZTE pourrait bien avoir la primeur de ce très attendu processeur. Son ZTE Axon 10s Pro 5G devrait en tout cas associer ce Snapdragon 865 avec le très bon modem 5G du fondeur américain.

Début décembre 2019, Qualcomm a présenté la mise à jour de son processeur haut de gamme pour smartphone, le Snapdragon 865. Les nouveaux téléphones de Huawei et de Honor peinent à sortir en Occident, faute des services Google. Qualcomm est donc libéré de la concurrence des SoC Kirin de Huawei. Dès lors, le nouveau Snapdragon est la puce pour smartphone la plus suivie pour le début 2020.

ZTE Axon 10s Pro 5G : l’alliance parfaite entre le Snapdragon 865 et le modem Snapdragon X55

Plusieurs constructeurs tentent d’être le premier à commercialiser un smartphone avec le nouveau SoC, afin de le présenter au CES de Las Vegas, en janvier 2020. Mais ZTE a sans doute pris une longueur d’avance. Le constructeur communique en effet tout azimut sur son nouveau smartphone haut de gamme, le ZTE Axon 10s Pro 5G. Il fait suite à l’Axon 10 Pro 5G de début 2019, qui avait été commercialisé à l’international.

Le design du ZTE Axon 10s Pro 5G semble extrêmement proche de son prédécesseur. Il est acquis qu’il utilisera le Snapdragon 865 associé au très bon modem 5G Snapdragon X55. Le ZTE Axon 10s Pro 5G disposera ainsi de la 5G SA / NSA en bandes sub-6 GHz et millimétriques.

Une commercialisation française hypothétique

ZTE est connu pour tirer le meilleur parti des composants de ses téléphones. Le constructeur devrait ainsi nous offrir une puissance optimale. De quoi donner envie de découvrir ce smartphone. Reste que, s’il devrait bien sortir de Chine, sa commercialisation en France n’a rien d’assurée, la 5G ne devant être généralisée dans l’Hexagone que dans le courant de 2020.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.