Mi 9 SE blog SFAM

Le nouveau smartphone de Xiaomi est une petite merveille. Positionné en milieu de gamme, à moins de 400 euros, le Mi 9 SE est une version « light » de l’excellent Mi 9. Plus petit et moins puissant que son grand frère, il affiche des performances assez incroyables pour cette gamme de prix. Une fois encore, le constructeur chinois frappe fort !

Louer le rapport qualité-prix des smartphones de Xiaomi va finir par devenir une habitude. Mais le constructeur chinois nous force définitivement à répéter cette louange, presque à chaque nouveau modèle. Déjà en février 2019, le Mi 9 avait réussi le tour de force de titiller les flagships des plus grands constructeurs avec une facture à moins de 500 euros.

Le Mi 9 SE, version allégée du Mi 9

Et son petit frère marche dans ses pas. Xiaomi vient en effet de commercialiser une version allégée de son vaisseau amiral. Baptisé Mi 9 SE, ce smartphone est disponible à partir de 369,90 euros. Un tarif raisonnable pour une véritable petite bombe. Son écran AMOLED Full HD+ est plus petit (5,97 pouces) que celui du Mi 9 (6,39 pouces). Mais cela vous permet de le tenir à une main facilement.

Niveau processeur, le surpuissant Snapdragon 855 a laissé sa place au très bon Snapdragon 712, correctement épaulé par 6 Go de RAM. De quoi faire tourner un bon paquet d’applications sans coup férir !

mi9se blog SFAM

L’impressionnant triple module photo est au rendez-vous

La meilleure nouvelle reste que le Mi 9 SE a conservé l’impressionnant triple module photo de son grand frère. Le capteur principal est le fameux objectif Sony de 48 Mpx, sans doute ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle dans le monde de la téléphonie. Il est correctement épaulé par un zoom et un ultra-grand angle de 123°. En façade, derrière la goutte en haut de l’écran, le module à selfie affiche un très bon objectif de 20 Mpx.

Pour ne rien gâcher, le Mi 9 SE est esthétiquement assez réussi, dans une sobriété de bon aloi. Il dispose d’une batterie de 3 070 mAh, correcte sans plus, avec une charge rapide en USB 3.0.

A l’arrivée, ce smartphone de milieu de gamme est une réussite sur tous les fronts. Seul bémol, qui n’en est pas vraiment un : pour seulement 100 euros de plus, vous pouvez vous offrir le grand frère, le Mi 9, dont le rapport qualité-prix est encore plus impressionnant…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.