Xiamo Mi 8 Lite - Blog SFAM

Commercialisée en France depuis quelques mois, la marque chinoise Xiaomi continue d’imposer ses modèles malins à l’excellent rapport qualité-prix. La marque vient de sortir un très bon smartphone milieu de gamme, le MI 8 Lite.

La marque chinoise Xiaomi était déjà connue des technophiles Français avant même la commercialisation de ses produits dans l’Hexagone. Dans les tests internationaux de smartphone, de PC ou de tablette, la marque chinoise se distinguait souvent par son rapport qualité-prix largement au-dessus de la moyenne.

Le MI 8 Lite, une version « mini » de l’excellent MI 8

Xiaomi a décidé de s’imposer en Europe et notamment en France, où ses produits sont vendus depuis quelques mois. Le dernier en date, disponible depuis le 26 octobre, est la version Lite. Il est moins puissants et moins cher que son excellent smartphone MI 8.

En terme de design, le MI 8 Lite ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère, et propose le même écran LCD de 6,26 pouces, avec une résolution Full HD+ de 2280 x 1080 pixels et une encoche.

Il embarque un processeur Snapdragon 660 composé de 8 cœurs et d’une puce GPU Adreno 512, avec deux configurations matérielles possibles : 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage pour le modèle à 269 euros, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pour la version survitaminée à 309 euros. De quoi offrir des performances plus que correctes pour sa gamme de prix.

Le meilleur module photo des smartphones à moins de 300 euros ?

Il dispose de la connectivité classique pour ce genre d’appareil, Wifi, Bluetooth, GPS, USB Type-C, compatibilité 4G/LTE – à l’exception d’un port mini-jack.

Mais ce qui fait la force du MI 8 Lite, c’est son module photo. Il dispose d’un double capteur à l’arrière, de 12 et 5 mégapixels avec flash à LED, mais surtout d’un capteur de 24 mégapixels en frontal. De quoi satisfaire les amateurs de photo (et particulièrement de selfie) au budget serré. En effet, l des clichés d’excellente facture pour son prix. Dans les téléphones à moins de 300 euros, difficile de trouver un module photo pouvant rivaliser.

De quoi imposer le produit et le faire sortir de la niche des technophiles ? C’est tout le mal que l’on souhaite à Xiaomi.

Le Mi 8 Lite, en vidéo

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.