smartphone sony xperia 1 mark ii reve image - Blog SFAM

Malgré l’annulation du MWC 2020, Sony a maintenu la présentation de son nouveau smartphone haut de gamme, l’impressionnant Xperia 1 mark II. Successeur du Xperia 1 de 2019 taillé pour la vidéo et l’image, il garde ce positionnement. Mais en ajoutant une qualité photo irréprochable. Sony réaffirme ainsi son positionnement, rayon téléphonie, sur ses secteurs d’expertise : l’image et le son.

Maintenue au 24 février 2020, malgré l’annulation du MWC 2020, la présentation du Xperia 1 mark II, nouveau vaisseau amiral de Sony rayon smartphone, a confirmé la tendance de 2019. Oui, Sony veut jouer sur ses points forts historiques, pour proposer des petits bijoux technologiques destinés à un public bien précis. En l’occurrence : ceux qui aiment l’image et le son.

Xperia 1 mark II : un appareil photo numérique Sony glissé dans un smartphone…

Le Xperia 1 de l’année dernière était déjà le meilleur smartphone pour regarder des vidéos. Sans perdre cette caractéristique, Sony lui ajoute des performances photo (très) haut de gamme. Jusqu’à la nomenclature, avec ce petit « mark II » caractéristique des appareil photo numérique du géant japonais. Ce Xperia 1 mark II est l’aboutissement de l’ouverture de la branche smartphone de Sony à tous les départements de la marque, image et son en tête.

Rayon photo, Sony propose donc une approche radicalement différente de la concurrence. Pas de capteurs à la définition monstrueuse, mais trois capteurs très haut de gamme de 12 mégapixels, avec une sensibilité accrue de 50% par rapport à la génération 2019. Couplés à trois optiques Zeiss de haut niveau.

Dans le détail, le Xperia 1 mark II s’appuie donc sur un capteur à optique stabilisée équivalent 24 mm ouvrant à f/1,7 (grand angle), un capteur à optique équivalent 16 mm ouvrant à f/2,2 (ultra grand-angle), un capteur à optique stabilisée équivalent 70 mm ouvrant à f/2,4 (téléobjectif). Associé aux traitements de l’image de Sony issu de son expérience en photo, l’ensemble est définitivement pensé comme un appareil photo numérique. Avec des rendus vraiment précis, pleins de piqués – impressionnants.

Ecran splendide, hauts-parleurs exceptionnels, configuration musclée

Pour le reste, les points forts du Xperia 1 mark II restent les mêmes que la version de 2019, revus au goût du jour. Une dalle format cinémascope OLED de 6,5 pouces, splendide. Un rendu de la vidéo optimisé. Deux hauts-parleurs en façade exceptionnels pour un smartphone. Un port Jack pour les possesseurs de casques filaires haut de gamme. Plus le meilleur SoC haut de gamme du moment, le Snapdragon 865, avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Et, enfin, last but not least, un modem 5G, pour voir loin.

L’ensemble est cohérent, efficace, splendide. Pour les amateurs de l’image et du son, Sony propose l’excellence. Déjà disponible à partir de 1 199 euros.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.