Galaxy-S10 - Blog SFAM

Le Galaxy S10 devrait sortir au début de l’année 2019. Samsung semble vouloir frapper très fort avec son nouveau fleuron. Un premier rendu a été dévoilé par des journalistes, qui serait fiable. La particularité du S10 ? Un petit trou en façade pour le module photo. Discret et élégant.

Visuellement, les smartphones haut de gamme, toutes marques confondues, rêvent tous au même rendu. Une façade immaculée, où la dalle de l’écran occuperait la totalité de la surface. Sans bords. Sans aspérité.

Encoche, écran coulissant ou… trous en façades ?

Ce rêve esthétique se heurte à une réalité pratique. Les smartphones disposent désormais tous d’un module photo en face avant, pour le mode selfie. Il faut donc faire entrer un objectif dans la surface immaculée de l’écran AMOLED.

Plusieurs solutions ont émergé. Fin 2017, Apple a popularisé la fameuse encoche. Récemment, des constructeurs comme Honor (avec le Magic 2) ont testé l’écran qui coulisse pour faire surgir le module photo.

Samsung a refusé de céder à la mode de l’encoche. Et le constructeur coréen va innover à son tour. Une indiscrétion des sites OneLeaks et 91Mobiles a dévoilé un premier rendu du Galaxy S10, futur vaisseau amiral de Samsung. Il devrait être commercialisé début 2019.

Un design moderne, épuré, d’un grand raffinement

Pas d’encoche. Pas d’écran coulissant. Non, juste un petit trou sur la façade. En haut à droite. Où apparaît la forme de deux objectifs photos. Noyés dans une surface immaculée, sans bords. Bien entendu, il ne s’agit que d’un premier rendu, et le téléphone final ne pourra être aussi épuré. Mais l’ensemble donne un effet d’élégance et de simplicité très impressionnant.

Pour le reste, cet écran serait un Super AMOLED 6,4 pouces, d’une définition 2 960 x 1 440 pixels. A l’arrière, le triple capteur photo et le flash seront alignés à l’horizontale. Là encore, avec simplicité et élégance. Le capteur d’empreinte sera intégré à l’écran et disposera d’une technologie à ultrason. Plus rapide, plus précise que les technologies optiques de la concurrence.

Il reste encore beaucoup à découvrir sur le futur bijou de Samsung. Mais cet avant-goût donne vraiment envie.

Découvrez le nouveau smartphone Samsung 2019, le Galaxy S10