lenovo Z5 GT Pro - blog SFAM

Lenovo vient de présenter la version GT de son smartphone Z5 Pro. Et il n’usurpe pas son nom, vu la puissance qu’il développe sous le capot. En caractéristiques pures, il se place devant les meilleurs smartphones du marché. Pour un prix qui ne dépassera pas les 600 euros. Un modèle GT à suivre !

La course au gigantisme est plus que lancée pour les smartphones haut de gamme. Nombre de capteurs photo, taille d’écran, processeur… C’est à qui sera le plus grand, le plus rapide, le plus puissant. Et à ce petit jeu, le dernier modèle de course de Lenovo tire habilement son épingle du jeu. Il a été, opportunément, baptisé Z5 Pro GT.

12 Go de RAM + Snapdragon 855 = plus de puissance qu’un Mate 20 Pro !

Il est, pour commencer, l’un des premiers smartphone à disposer du nouveau processeur de chez Qualcoom, le survolté Snapdragon 855. La puce la plus puissante du marché.

Et, pour être sûr que le smartphone tourne toujours à plein régime, même face aux tâches les plus gourmande, Lenovo a battu un record en terme de RAM. OnePlus avait poussé jusqu’à 10 Go avec son récent OnePlus 6T McLaren. Le Z5 Pro GT affiche 12 Go. Couplé à un espace de stockage surdimensionné de 512 Go. L’ensemble promet le smartphone le plus puissant du marché. Des benchmarks l’annoncent plus puissant que l’iPhone XS et le Huawei Mate 20 Pro.

On peut discuter de l’utilité d’autant de puissance, aucune application existante ne nécessitant une RAM aussi élevée. Mais cela permet au Z5 Pro GT de faire tourner à plein régime un jeu particulièrement gourmand, tout en gardant des applications en tâche de fond. Par exemple.

lenovo Z5 Pro - blog SFAM

Un prix défiant toute concurrence

Pour ne rien gâcher, les autres caractéristiques du smartphone sont au niveau. Un écran tactile Super AMOLED de 6,39″, avec une définition max de 2340 x 1080 pixels. Un appareil frontal coulissant, laissant l’écran immaculé. Deux modules photo Sony haut de gamme, 24 et 16 Mégapixels.

Seul bémol : cette bête de course est pour l’instant réservée au marché chinois. Mais à un prix ultra-concurrentiel : 600 euros pour le modèle le plus puissant. Il sort en Chine le 24 janvier 2019. S’il débarquait en Europe, il pourrait faire quelques victimes chez ses concurrents.

lenovo Z5 Pro GT (back) - blog SFAM

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.