smartphone oppo reno 2z mise a jour - Blog SFAM

Le constructeur chinois Oppo continue sa course à l’armement. Avec une technique originale : mettre à jour ses smartphones moins de 6 mois après leurs sorties. Après l’enchaînement Reno / Reno 2, voici venir le Reno 2Z, successeur du Reno Z. Un bon téléphone. Avec le même positionnement et les mêmes points forts que son prédécesseur. Mais des composants mis à jour.

Ne nous y trompons pas. Le Reno 2Z n’a, définitivement, rien d’un « nouveau » téléphone. Oppo avait déjà fait le coup, voici un mois, avec le Reno 2, sorti six mois après le Reno premier du nom. L’approche de Noël donne envie de proposer du neuf et des smartphones rivalisant avec la concurrence, mais le Reno 2Z n’est qu’une mise à jour du Reno Z, sorti en juillet 2019. Voici moins de 6 mois.

Le Reno 2Z est-il vraiment différent du Reno Z ?

Le Reno 2Z coûte 349 euros – comme le Reno Z. Il se distingue avant tout par son look classieux, ultra-reconnaissable, et par un écran AMOLED vraiment magnifique – comme le Reno Z. Sa batterie est puissante et se recharge en 1h30 : c’est la même que le Reno Z !

La fiche technique du Reno 2Z est, comme son grand frère, modeste pour sa gamme de prix. Au niveau du SoC, le MT6779 de Mediatek succède au Helio P90 du même constructeur. Mais le résultat est à peu près le même. Des performances correctes, sans plus.

Ne soyons pas de mauvaise foi, tout de même. L’équipement photo du Reno 2Z a été totalement revu. Le module à selfie est désormais dissimulé dans une glissière pop-up. Contre une encoche discrète dans le Reno Z. Le nouveau venu s’inscrit donc plus dans l’esprit des Reno et Reno 2, et leurs aillerons de requin. Et ce module à selfie, pour ne rien gâcher, est un joli 16 mégapixels aux bonnes performances.

Un vrai bond dans la qualité photo, qui justifie la mise à jour !

Mais le plus convaincant est le module arrière. Il dispose en effet de 4 capteurs. Le principal est le très bon 48 Mpx IMX586 de Sony, le grand classique de 2019. Il est accompagné d’un capteur 8 Mpx ultra-grand-angle, et de deux capteurs de 2 Mpx, un pour la profondeur de champ, l’autre pour booster la luminosité.

Et il faut reconnaître qu’en termes de photo, le bond est notable. Le Reno 2Z envoie le Reno Z aux oubliettes. Mise à jour réussie, donc. Mais dommage pour les acheteurs du Reno Z : cette mise à jour ne peut pas être téléchargée !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.