OnePlus-5G-snapdragon855-blog-sfam

En marge de la présentation du Snapdragon 855, le nouveau processeur pour smartphone de Qualcomm, le PDG de OnePlus a annoncé la livraison du premier smartphone 5G de la marque pour le premier semestre 2019. Ce ne sera pas un OnePlus 7 revu et amélioré.

La marque de smartphones chinoise OnePlus a fait du bruit lors de la présentation de la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm, le très attendu Snapdragon 855. Ce processeur sera couplé avec un modem qui le rendra compatible avec la 5G. D’où la question, légitime : à quand un smartphone compatible avec cette technologie ?

Un smartphone OnePlus spécifique, taillé pour la 5G

Pete Paul, le PDG de OnePlus, a décidé de se mouiller : « Avec Qualcomm et nos partenaires opérateurs, nous 5G-smartphone-blog-sfamallons proposer l’un des premiers smartphones 5G au premier semestre de 2019. Il sera équipé du chipset Snapdragon 855 ». Un peu plus tard, il a même évoqué le mois de mai 2019. D’après les calendriers des autres constructeurs, il serait donc le premier.

Il s’agira d’un smartphone spécifique, et pas une mise à jour du smartphone haut de gamme de la marque, le OnePlus 7. En effet, le déploiement des réseaux 5G n’en est qu’à ses balbutiements. Les premiers forfait 5G ne devraient pas être commercialisés avant 2020.

Objectif de OnePlus : « développer un smartphone 5G premium sans compromis »

Dès lors, OnePlus a choisi de développer un smartphone en forme de ballon d’essai. La marque n’attend pas des ventes faramineuses. Mais de précieux retours assurant à OnePlus des avantages technologiques en vue de l’avènement de la 5G.

« En se concentrant pour être l’une des premières entreprises à proposer un smartphone 5G, nos ingénieurs et notre équipe de développement peuvent commencer rapidement à trouver le meilleur moyen de développer un smartphone 5G premium sans compromis pour le design et l’expérience utilisateur » a déclaré Pete Paul.

A priori, il faudra attendre la fin 2019 pour découvrir ce « smartphone 5G premium ». Il s’agira du nouveau flagship de la marque. Probablement le OnePlus 8. Taillé pour dévorer le marché de la 5G en 2020.

Découvrez le OnePlus 6 Red – Juillet 2018