smartphone motorola one hyper equilibre technologique - Blog SFAM

Motorola continue d’étoffer sa gamme de smartphones One : le dernier en date, le One Hyper, sera disponible mi-décembre 2019. Pour moins de 300 euros, il offre un beau condensé technologique. Bel écran grand format, module selfie pop-up, module photo boosté avec bon traitement d’images. Convaincant.

L’année 2019 a été, pour Motorola, celle des smartphones One. Cinq téléphones différents, visant à chaque fois un public précis, avec un concentré technologique pensé pour des utilisations spécifiques. Et toujours positionnés milieu de gamme. Parmi les plus réussis, citons le One Vision et son écran au format cinéma, ou l’étonnant One Action, pensé comme une alternative à une petite GoPro.

Motorola One Hyper : bel écran, beau design, belle autonomie, belles photos…

Place au sixième modèle de la gamme. Disponible à partir de mi-décembre 2019, le Motorola One Hyper propose un mix technologique très bien équilibré. Son prix est de 299 euros avec 128 Go de stockage, un total appréciable. Pour ce prix, Motorola vous propose un smartphone au bel écran grand format, une dalle IPS LCD de 6,5 pouces en Full HD. Cet écran est immaculé, sans encoche, puisque le module selfie est dissimulé dans un boitier pop-up. Il complète un design vraiment réussi, avec une belle coque brillante et colorée.

Le One Hyper est propulsé par un Snapdragon 675 et 4 Go de RAM, une configuration classique pour un milieu de gamme. Mais qui a fait ses preuves. La batterie de 4 000 mAh est dans la moyenne des bons smartphones du moment.

Les technologies 2019 à prix doux

Le module photo arrière a été, quant à lui, particulièrement travaillé. Il associe ainsi un capteur haute définition de 64 mégapixels et un capteur grand angle. Mais c’est la suite logicielle qui risque de faire la différence, entre l’excellent app Google CameraX et le très bon mode nuit Quad Pixel. De quoi offrir des clichés au rendu assez bluffant pour ce prix.

Vous l’aurez compris, le Motorola One Hyper propose l’ensemble des technologies qui ont marqué l’année 2019, à un tarif doux, et avec l’expertise retrouvée de Motorola depuis son rachat par Lenovo. Un essai transformé.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.