Smartphone incassable - Blog SFAM

Peut-on aujourd’hui trouver un smartphone totalement indestructible sur le marché ? Pas encore, mais les fabricants développent de plus en plus de modèles de smartphones incassables ou presque, capables de résister aux chocs, aux chutes, et surtout 100% étanches à l’eau ou à la poussière. Nos conseils pour choisir parmi une sélection de cinq modèles de smartphones indestructibles ou presque…

Choisir un smartphone incassable s’avère une bonne option quand on est quelqu’un de maladroit. Un smartphone indestructible s’avère également utile quand on travaille dans des métiers manuels (agriculture, entrepôts, chantiers), où les chocs sont nombreux. Même le grand public se laisse séduire par ces téléphones plus résistants et nécessairement plus gros, au détriment des appareils très fins.

De nombreux fabricants ont ainsi mis sur le marché des téléphones ultra-résistants, qui proposent des options étanches et anti-poussières. Évidemment, ces smartphones sont presque incassables, mais pas complètement non plus : si on jette son smartphone du haut de la Tour Eiffel, il n’en restera pas grand-chose en bas… Mais avec de tels smartphones indestructibles (ou presque), finie la crainte de laisser tomber son appareil. Les prix varient, mais il faudra débourser au minimum 150 euros pour gagner en sérénité. Pour ceux qui voudraient un smartphone made in France incassable, il faudra encore patienter.

Lire aussi : Comment choisir un smartphone avec une grande autonomie ?

Aermoo, sans doute le meilleur de tous

À partir de 228 euros

Le compagnon idéal pour faire de l’escalade ou travailler sur un chantier. Ce smartphone hyper résistant se présente avec un cadre en métal durable, de qualité militaire et met l’appareil à l’abri de la plupart des chocs. Ce Aermoo est un smartphone incassable présentant une importante résistance à l’eau et à la poussière avec le niveau IP68. Mieux, sa robustesse est renforcée par un écran tactile durable corning gorilla glass 5. Presque indestructible, ce smartphone s’avère également très performant : il est équipé d’un processeur octa-core et d’une mémoire RAM 6 Go et offre une mémoire interne de 64 Go. Surtout son appareil photo haute résolution et sa caméra frontale dotée de la technologie grand-angle en font le meilleur smartphone de sa catégorie.

Aermoo smartphone incassable - Blog SFAM

Lire aussi : Comment choisir un téléphone à grosses touches pour personne malvoyante ?

Doogee S60, sûrement le plus robuste

À partir de 279 euros

Attention, ce smartphone est vraiment ultra résistant. Le Doogee S60 est en effet recouvert d’une coque en alliage d’aluminium de qualité aéronautique qui le rend absolument insensible aux chocs. Un smartphone incassable grâce à son écran de 5,2 pouces revêtu de la technologie corning gorilla glass 5. Comme ses petits camarades indestructibles, ce smartphone est certifié IP68, ce qui le rend totalement étanche à l’eau et à la poussière. Son processeur octa-core, ses 6 Go de RAM et sa mémoire de 64 Go le rendent également très performant. Il dispose également d’un très bon appareil photo de 21 megapixels pour capturer de magnifiques photos. Un smartphone pour baroudeur.

Découvrez le test du Doogee S60

Blackview BV8000S, pour son design élégant

À partir de 214 euros

Avec son beau cadre noir, c’est sans doute le plus élégant de notre sélection. Mais au-delà de son design, ce Blackview BV8000S est également certifié IP68 (parfaitement étanche à l’eau et à la poussière). Processeur octa-core, mémoire vive de 6 Go et stockage de 64 Go complètent la technologie de ce smartphone indestructible dont le risque de dysfonctionnement après une chute dans l’eau ou sur du carrelage est quasi nul. Son appareil photo de 16 mégapixels et sa caméra frontale offrent une qualité d’image détaillée. Pour augmenter sa capacité de stockage, on peut y glisser une carte SD qui va jusqu’à 120 Go de mémoire. Une valeur sûre.

Blackview BV8000S - Blog SFAM

Huawei Mate 20 Pro, pour sa résistance à l’eau

À partir de 899 euros

Ce modèle haut de gamme de Huawei est lui aussi certifié IP68, ce qui lui permet de résister autant à la poussière (chantier, désert, plage…) qu’à l’eau. En effet, le Mate 20 Pro peut rester trente minutes dans un mètre d’eau sans subir de dommage. Autant dire que les étourdis peuvent le faire tomber dans leur baignoire… Il faut néanmoins éviter les chocs, car il n’est pas  incassable. Au-delà de ces caractéristiques, ce mobile est aussi et surtout un excellent téléphone. Équipé de trois capteurs photo (et d’un zoom hybride x5), il embarque aussi un processeur SoC Kirin 980 ultra puissant et une superbe dalle OLED de 6,39 pouces. Sans doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Huawei mate 20 Pro - Blog SFAM

Samsung Galaxy S9, pour écrire sous la pluie

À partir de 489 euros

Ce smartphone aussi est certifié IP68, lui permettant de résister à la poussière ainsi qu’à une immersion jusqu’à 1,50 m de profondeur. En clair, on peut écrire des textos sous la pluie sans craindre de dysfonctionnement. Ce Samsung Galaxy S9 est également un excellent téléphone, qui embarque un système d’exploitation SOC Exynos 9810 appuyé sur 4 Go de mémoire vive. Egalement un écran Super AMOLED de 5,8 pouces et une capacité de stockage de 64 Go. Mais attention aux chocs : s’il résiste à l’eau, ce n’est pas à proprement parler un smartphone indestructible.

Samsung Galaxy S9/S9+ - Blog SFAM