smartphone huawei nova 6 milieu gamme - Blog SFAM

Huawei vient de dévoiler son nouveau smartphone milieu de gamme, le Nova 6. Décliné en version classique (4G) et en version 5G, lancé en Chine, il offre un rapport prix-performances vraiment intéressant. Son module photo à selfie, notamment, impressionne par son double capteur. L’ensemble est taillé pour se faire une jolie place en Europe. Même sans Google ?

Huawei vient de présenter un vrai nouveau smartphone milieu de gamme. Il succède donc au Nova 5T, qui n’était qu’un Honor 20 avec un faux nez. Le Nova 6 est une authentique nouveauté, destinée à débarquer en Europe. Donc, avec les sanctions américaines, sans les service Google pré-installés. Un vrai moins pour un smartphone Android. Reste à savoir si ce qu’il a dans le ventre peut compenser ce manque.

Huawei Nova 6 : un SoC du tonnerre et des performances photo premium

Sous le capot, pas de mauvaise surprise : l’excellent SoC Kirin 990 est aux commandes. Un atout de poids, notamment dans sa version 5G, optimisée pour réduire la consommation du téléphone. Les 8 Mo de RAM assurent des performances de haut vol quoiqu’il arrive. La batterie est dans les standards des bons téléphones de fin-2019, début 2020. 4100 mAh dans la version 4G, 4200 mAh dans l’itération 5G, plus gourmande.

Le tout prend place dans un joli écrin. La dalle IPS de 6,55 pouces (1080p) s’intègre dans un design élégant et sobre, très réussi. A l’arrière, le triple module photo (capteur principal de 40 mpx, ultra-grand angle de 8 mpx et télé-objectif de 8 mpx), associé à la suite de traitement des images de Huawei, promet des clichés d’excellente facture.

Un capteur à selfie très haut de gamme, pour les inconditionnels d’Instagram !

Mais, en matière de photo, le meilleur est, une fois n’est pas coutume, à l’avant. Car le Nova 6 dispose de deux capteurs à selfie, une vraie rareté. Et le duo a de l’allure, avec un capteur principal de 32 mpx et un ultra-grand-angle de 8 mpx. De quoi faire rougir les modules arrières de beaucoup de smartphones ! Et de quoi offrir des selfies de haute qualité et de haute définition. Et, ainsi, satisfaire les inconditionnels d’Instagram, à qui ce smartphone semble destiné.

Le tarif (en Chine) est compris entre 410 euros pour le Nova 6 (4G) avec 128 Go de stockage et 540 euros pour la version 5G avec 256 Go de RAM.

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.