smartphone gaming samsung amd 2021 - Blog SFAM

Samsung et AMD ont donné quelques précisions sur les contours de leur partenariat sur des SoC pour smartphones orientés gaming. Le premier-né de cette alliance devrait sortir en 2021. Profitant de l’expertise de Samsung sur les smartphones et les écrans, et de celle d’AMD sur les puces gaming, il devrait détonner !

Samsung confirme sa volonté de conquérir le marché des smartphones gaming. Si le géant coréen a ajouté quelques spécificités destinées aux joueurs sur ses Galaxy Note 10, il ne propose pour l’heure aucun modèle résolument destiné aux jeux vidéo. Or, avec l’avènement de la 5G, ce marché devrait exploser.

AMD fournira à Samsung des GPU avec la nouvelle technologie RDNA

Le constructeur coréen a visé l’horizon 2021 pour rentrer dans cette arène. Et il le fera avec un allié de poids, AMD, un des trois géants des processeurs dédiés aux jeux vidéo – avec Intel, en perte de vitesse sur ce secteur, et Nvidia, qui délaisse les smartphones -. AMD fournit notamment à Sony et Microsoft des GPU propulsant les PlayStation et les Xbox.

Révélé voici quelques semaines, le partenariat entre Samsung et AMD prend forme. Samsung bénéficiera ainsi de la toute nouvelle architecture développée par le fondeur américain, la RDNA, basée sur Navi, qui promet des performances graphiques hors du commun. Ces puces devraient être l’un des principaux arguments de la future PS5. Et, probablement, des futurs smartphones pour gamers de Samsung.

2021 : un smartphone gaming plus-que-parfait ?

La PDG d’AMD, Lisa Su, vient ainsi de déclarer que le premier téléphone né de ce partenariat devrait voir le jour en 2021. Samsung a prouvé son expertise en termes de qualité d’écran de smartphone – la gamme Galaxy Note 10 est, sans doute, ce qui se fait de mieux actuellement en la matière. Le constructeur coréen développe également des SoC d’une grande puissance, parfaitement calibrés pour ses appareils.

En y ajoutant les capacités de traitement graphique d’AMD et le talent du fondeur pour optimiser le couple CPU / GPU, on peut s’attendre à un monstre. Qui pourrait bien enterrer, dès sa sortie, toute la concurrence. C’est du moins le pari des deux constructeurs. Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir un peu plus…

samsung smartphone - blog sfam

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.