smartphone galaxy a01 samsung entree gamme - Blog SFAM

Le nouveau smartphone à petit prix de Samsung vient d’être dévoilé. Baptisé Galaxy A01, il sera commercialisé moins de 100 euros. Bien décidé à prolonger son renouveau sur l’entrée de gamme, le constructeur coréen lui offre une fiche technique tout à fait correcte pour ce tarif.

2019 a marqué le retour de Samsung sur le segment de l’entrée de gamme en smartphones. En effet, le constructeur coréen peinait jusqu’ici à convaincre. Les Galaxy J manquaient notamment d’à peu près tout pour s’imposer face à une concurrence devenue redoutable. Mais les nouveaux Galaxy A, lancés en 2019 et déclinés en une multitude de modèles, se sont imposés dans les coeurs et dans les ventes. Désormais, Samsung est de nouveau crédible sur le marché des smartphones entre 100 et 250 euros.

Galaxy A01 : 6Go de RAM et 128 Go de stockage pour moins de 100 euros !

Mais dans le pur entrée de gamme (moins de 100 euros), le constructeur restait en retrait. Cette anomalie devrait être corrigée, de fort belle manière, avec le très bon Galaxy A01, présenté mi-décembre 2019, et d’ores et déjà disponible. Car, pour un tarif sous les 100 euros, le Galaxy A01, s’il ne fait, logiquement, pas de miracle, propose une expérience vraiment réussie.

Son écran est une dalle LCD de 5,7 pouces en HD+. Efficace, à défaut d’être renversant. Son processeur est cadencé à 1,95 GHz, et donc plutôt bien optimisé pour cette machine. D’autant qu’il est soutenu par une RAM de 6 Go, pouvant monter jusqu’à 8 Go. Dans le (très) haut du panier de cette gamme de prix. De la même façon, le stockage affiche un confortable 128 Go.

Un excellent rapport qualité-prix

Rayon photographie, le Galaxy A01 devrait s’en sortir honorablement. Il dispose en effet d’un second module de 5 Mpx pour compléter le module principal, un classique 13 Mpx. Avec le traitement d’image de Samsung, le rendu devrait être correct, même s’il ne faudra pas pousser trop en basses lumières.

Enfin, la batterie de 3000 mAh devrait, compte tenu du reste de la configuration, assurer une très bonne autonomie. Sans point faible, cohérent, bien pensé, ce Galaxy A01 devrait donc se faire une place au soleil.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.