smartphone 6 pouces 2020 - Blog SFAM

Vous souhaitez changer de smartphone en privilégiant une taille d’écran de 6 pouces mais vous n’avez pas encore sélectionné la marque ou le modèle idéal ? La SFAM vous donne ses meilleurs conseils pour faire votre choix : marque, performances, autonomie, prix…

Honor-7C - Blog SFAM

Honor 7C

Le petit prix

Ce modèle de la filiale de Huawei est sans doute le meilleur smartphone 6 pouces à petit prix. Une bonne ergonomie et surtout un bel écran à la visibilité constante, même en plein soleil. Parfait pour une utilisation multi-tâches en mode professionnel. Sa capacité de stockage n’est que de 32 Go et son autonomie atteint les 16 heures. Mais question sécurité, le constructeur propose un capteur d’empreinte digitale ainsi qu’un lecteur de visage. Parfait quand on détient des secrets à ne pas partager.

Huawei HonOr 7C, à partir de 108 euros

xiaomi redmi 6 - Blog SFAM

Xiaomi Redmi 6

Une autonomie affolante

Sans conteste un des meilleurs smartphones 6 pouces pas cher. A ce prix là, ce modèle proposant un écran de 6,3 pouces fait des merveilles, grâce au système d’exploitation Oreo Android 8.1. On apprécie également sa capacité de stockage de 64 Go, extensible avec une carte micro SD qui va jusqu’à 256 Go. De quoi collectionner les applications qui vous semblent indispensables. Un bon module photo et vidéo, ainsi qu’une connectique assez large complètent les atouts du Redmi 6. Et ce n’est pas tout, puisque son autonomie frôle les 30 heures d’utilisation.

Xiaomi Redmi 6, à partir de 115 euros

Huawei P30 Lite - Blog SFAM

Huawei P30 Lite

Des photos de haut niveau

Peut-être le meilleur smartphone 6 pouces de cette sélection. Un écran LCD généreux (6,15 pouces) d’une luminosité et d’une netteté au top, sans compter un module photo haut de gamme. Ce Huawei P30 Lite est en effet équipé d’un capteur frontal de 32 mégapixels et surtout de trois capteurs à l’arrière, dont l’un de 48 mégapixels qui offrent des photos de haut niveau. Il faut ajouter de belles finitions, qui donnent un effet premium, et la présence d’une prise mini-jack 3,5 mm de plus en plus rare. Son autonomie est très correcte.

Huawei P30 Lite, à partir de 369 euros

> A lire aussi : nos classements des meilleurs smartphones

samsung galaxy s8 - Blog SFAM

Samsung Galaxy S8

La valeur sûre

Sorti en 2018, c’est toujours l’un des meilleurs smartphones 6 pouces du marché. Le Galaxy S8 bénéficie d’un design très élégant et d’un écran Infinity de 5,6 pouces très lumineux proposant un excellent contraste et de belles couleurs vives. Son processeur Exynos 8895 à huit cœurs avec 4 Go de RAM, ainsi qu’une capacité de stockage de 64 Go (avec extension jusqu’à 256 Go) assurent une navigation fluide et un haut niveau de performances. Un seul capteur de 12 mégapixels à l’arrière mais capable d’un très bon rendu photo et surtout de vidéos en 4K. Une journée d’utilisation mais la batterie se recharge aussi avec le chargeur sans fil Qi.

Galaxy S8, à partir de 381 euros

honor view 10 - Blog SFAM

Honor View 10

Un écran incroyable

Outre un beau design en aluminium anodisé, ce Honor View 10 dispose surtout d’un écran LCD IPS de 5,99 pouces assez incroyable, qui offre une luminosité époustouflante et des couleurs vives. Ses performances sont également de haut vol, grâce à son processeur Kirin 970 appuyé par 6 Go de RAM. De belles photos précises et détaillées obtenues grâce à un module de deux capteurs photos (16 et 20 mégapixels). Une autonomie solide qui dépasse les 16 heures d’utilisation.

Honor View 10, à partir de 399 euros

OnePlus 6T - Blog SFAM

OnePlus 6T

Des performances impressionnantes

Un modèle incontournable dans ce classement des meilleurs smartphones 6 pouces. Grâce à son processeur Snapdragon 845 (épaulé de 6 Go de RAM) et sa carte GPU Adreno 630, ses performances sont en effet assez impressionnantes pour cette gamme de prix. Même les jeux les plus gourmands tournent sans problème. L’écran Oled, très généreux (6,41 pouces), offre par ailleurs une très belle qualité d’affichage. Si on ajoute deux capteurs photos (16 et 20 mégapixels) au rendu impressionnant, on peut affirmer que le OnePlus 6T a tout bon. Dommage que son capteur d’empreintes soit un peu capricieux.

OnePlus 6T, à partir de 449 euros

>A lire aussi : notre comparatif des meilleurs smartphones avec un grand écran

Apple iPhone XR - Blog SFAM

Apple iPhone XR

La vidéo en 4K

Impossible d’évoquer les meilleurs smartphones avec un écran 6 pouces sans évoquer le XR d’Apple. Un bel écran Amoled de 6,1 pouces offrant des couleurs vives et d’excellent contrastes. Côté photo, outre un appareil frontal de 7 mégapixels pour les selfies, un seul capteur de 12 mégapixels est situé au dos. Mais il assure des photos assez incroyables grâce à la mise au point automatique et des vidéos en 4K. Sinon, son SoC A12 Bionic et une mémoire vive de 3 Go lui assurent une fluidité sans égal. Une autonomie dans la moyenne qui peut être poussée à deux jours en utilisation peu intensive.

Apple iPhone XR, à partir de 553 euros

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.