xiaomi-mi-mix-3 - blof SFAM

Alors que la 5G n’est opérationnelle dans aucun pays d’Europe, les premiers smartphones compatibles commencent à apparaître. Le Xiaomi Mi Mix 3 5G est ainsi commercialisé en Suisse depuis le 2 mai.

La révolution de la 5G se précise chaque jour davantage. Opérationnelle en Corée du Sud, s’installant progressivement aux États-Unis, bientôt en phase de test en France, elle devrait bouleverser l’année 2020 de la mobilité numérique. Mais les constructeurs commencent déjà à placer leurs pions sur ce prometteur marché.

Xiaomi Mi Mix 3 : compatible 5G et terriblement puissant

À ce petit jeu, vu d’Europe, Xiaomi a été le premier à dégainer. La 5G n’est disponible nulle part sur le continent, mais cela ne saurait tarder. La Suisse devrait par exemple être le premier pays d’Europe à déployer des abonnements mobiles 5 G. L’opérateur suisse Sunrise a pour cela noué un partenariat avec Xiaomi. Depuis le 2 mai 2019, les boutiques de l’opérateur proposent le premier smartphone du constructeur chinois compatible 5G, le Mi Mix 3 5G.

Évidemment, qui dit 5G dit modèle premium. Le Mi Mix 3 5G est ainsi propulsé par le Snapdragon 855 de Qualcomm, processeur le plus puissant du marché, associé à un minimum de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Il dispose du modem 5G X50, annoncé lui aussi comme une véritable machine de guerre. De quoi profiter à plein de la vitesse supersonique de connexion que promet la 5G !

Xiaomi Mi 3 - blog SFAM

Un smartphone coulissant, à la dalle AMOLED immaculée

L’autre particularité du Mi Mix 3 5G est son écran coulissant, qui dévoile le module photo à selfie en glissant vers le bas. Cette particularité technique permet de doter ce module de deux capteurs, avec un effet bokeh ajustable en direct. Elle offre surtout un écran immaculé. La très belle dalle AMOLED de 6,39 pouces occupe ainsi 93,4 % de la face avant du téléphone.

La batterie révèle, par ailleurs, un bon 3800mAh. L’ensemble dispose également d’un nouveau système de refroidissement hybride. La fiche technique est donc extrêmement solide.

Aucune date de commercialisation en France n’a été annoncée. Mais ce Mi Mix 3 5G devrait sans doute être l’éclaireur 5G de Xiaomi dans l’Hexagone…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.